Pourquoi le lait est malsain pour les chats?

Pourquoi le lait est malsain pour les chats?

Cependant, le lait est malsain pour les chats adultes et doit être évité. Contrairement aux chats adultes, les nouveau-nés produisent l’ enzyme lactase, qui garantit que les chatons peuvent bien digérer le lait. Cependant, dès que votre animal de compagnie n’est plus allaité, ils ne peut plus digérer le sucre du lait, appelé lactase.

Pourquoi le lait est bon pour le chat?

La réponse vous décevra peut-être mais elle est la suivante : le lait n’est pas bon pour le chat… mais il n’est pas non plus mauvais. Comme avec tous les aliments sortant de l’ordinaire, il existe un contexte et une utilisation particulière, qui pourraient expliquer l’utilisation du lait lors de l’établissement du régime alimentaire félin.

Est-ce que le chat est allergique au lait?

Ensuite, le chat peut être intolérant au sucre du lait : le lactose. « Dans le premier cas, c’est un phénomène allergique, c’est rare, mais un peu plus fréquent chez les adultes que chez les jeunes, analyse Géraldine Blanchard.

LIRE AUSSI :   Ou se baigner au lac de Serre-poncon?

Pourquoi donner du lait aux chats sans lactose?

Le lait pour chat ou le lait sans lactose ne contiennent que des quantités minimes de lactose, ils sont donc plus adaptés. Néanmoins, il ne faut donner du lait aux chats qu’en petite quantité. En effet, le lait contient beaucoup de calories et peut éventuellement conduire à l’obésité.

Est-ce que le lait est bien toléré par le chat?

C’est simple : si le lait est bien toléré par le chat et qu’il aime en boire, il n’y a pas de raison vétérinaire de ne pas lui en donner. Selon le Dr Blanchard, spécialiste en nutrition clinique vétérinaire : « Pour un chat qui aime le lait et le tolère, 40 ml par jour est généralement sans problème ».

Combien de lait est-il recommandé pour les chatons?

Certains fabricants ont, dans leur gamme, du lait qui est recommandé pour les chatons jusqu’à deux mois. Avec la poudre, qui est soluble dans l’eau, les chatons s’habituent lentement à la nouvelle nourriture. Cependant, dès qu’ils acceptent le nouvel aliment, l’ajout de lait n’est plus nécessaire.

LIRE AUSSI :   Comment commencer un entretien psychologique?