Pourquoi le konjac sent mauvais?

Pourquoi le konjac sent mauvais?

Les shirataki sont emballés dans un sachet contenant un liquide, il faut donc les rincer avant de les cuisiner. On m’avait dit qu’à l’ouverture, leur odeur serait désagréable, du coup je m’attendais au pire. Au final, ils ont simplement une odeur d’eau iodée, que le rinçage permet de dissiper.

Est-ce que le konjac est un féculent?

Venu tout droit du Japon, le konjac est l’aliment minceur à essayer actuellement ! Cette plante peut se consommer sous différentes formes et se substitue aux féculents en étant (presque) sans calories, et coupe-faim !

Où acheter des nouilles de konjac?

Le konjac est assez facile à trouver dans les rayons asiatiques des supermarchés ou dans les épiceries asiatiques, sous une de ses nombreuses formes : vermicelles (shirataki), nouilles japonaises (kishimen, qui ressemblent à des tagliatelles), riz rond de konjac (ou gohan de konjac), pâte de konjac (konnyaku), gomme de …

LIRE AUSSI :   Pourquoi des bottes en moto?

Comment enlever l’odeur du konjac?

Pour conclure, retenez l’essentiel, avant de cuire il faut rincer le konjac abondamment à l’eau et ne pas hésiter à le rincer plusieurs fois jusqu’à ce que l’odeur de poisson disparaisse.

Comment utiliser le konjac?

Généralement, on recommande de prendre 1 à 2 gélules de konjac avec un grand verre d’eau 15 à 30 minutes avant les repas principaux. Ainsi, le konjac a le temps de gonfler dans l’estomac et l’effet coupe-faim survient au bon moment.

Est-ce que le konjac est un légume?

Originaire du Japon, le konjac est un légume racine de la famille des Araceae. Dans la tradition culinaire nipponne, c’est son tubercule qui est dégusté. Il est transformé en farine puis mélangé à de l’eau riche en calcium dans le but de former soit des nouilles, soit de la gelée.

Qu’est-ce que les pâtes de konjac?

Les vermicelles de konjac (ou nouilles de konjac) sont de très petites pâtes de konjac. Elles portent le nom de Shiratakis au Japon, et sont fabriquées à partir de la pâte précédemment présentée. On les cuisine comme des pâtes classiques, dans des soupes ou des sauces.

LIRE AUSSI :   Ou vivent les sportifs pendant les JO?

Comment maigrir avec konjac?