Table des matières
Pourquoi le golf est considéré comme un sport?
On dit que le golf répond à la définition du sport trouvé dans le dictionnaire. Elle est reconnue comme un sport par les entreprises d’articles de sport, les associations et les fans. Ils soulignent l’inclusion du golf aux Jeux olympiques comme preuve supplémentaire de sa qualification en tant que sport.
Pourquoi le golf est addictif?
Le Dr. Prétagut nous explique qu’au golf, si addiction il y a, elle se traduirait par la recherche du circuit de récompense. C’est le système de neurotransmetteurs qui est activé par le besoin d’assouvir le manque et le besoin qui s’est créé, alimenté par la satisfaction de la performance (ou bien la frustration).
Comment se pratique le golf sur un terrain?
Le golf se pratique sur un terrain (ou parcours). Généralement, un parcours compte 18 trous mais il peut aussi n’en comporter que 9, voire moins. Sur un parcours de 9 trous, il s’agit parfois de réaliser 9 trous dans un sens (aller) puis de refaire les mêmes 9 trous (retour), soit un total de 18 trous.
Quels sont les règlements officiels de golf?
En 1744, l’ Honourable Company of Edinburgh Golfers rédige une dizaine de règles de jeu mais c’est dix années plus tard que le premier règlement officiel est mis au point par le Royal and Ancient Golf Club of St Andrews qui édicte au total treize règles (qui n’ont pas varié depuis, à part pour la précision et l’incorporation d’autres règles).
Quelle est la souplesse du golf?
Il est également nécessaire de disposer d’une grande souplesse, notamment au niveau des épaules, très sollicitées dans les gestes de golf, plus particulièrement dans celui du swing. De plus, le golf requiert une vraie puissance musculaire des membres inférieurs et du grand dorsal.
Est-ce que le golf se distingue des autres sports?
Mais ce n’est pas tant sur la dimension physique que le golf se distingue des autres disciplines. C’est surtout qu’il est le sport le plus individuel qui soit : le golf n’est pas une compétition contre les autres, c’est d’abord une lutte contre soi-même.