Table des matières
Pourquoi le deuxième accouchement Est-il plus rapide?
Généralement, le deuxième accouchement (et les suivants) dure moins longtemps que le premier. Et c’est logique, puisqu’un premier bébé a déjà emprunté le chemin de la sortie ! Votre corps aura donc plus facile à mettre au monde les enfants suivants.
Quel est le bon moment pour faire un deuxième bébé?
Les spécialistes recommandent même d’attendre au minimum 18 mois pour permettre au corps de récupérer de la première grossesse et de l’accouchement. Comme le plus dur sera déjà passé avec le premier, vous pourrez vous consacrer pleinement à votre nouvelle grossesse et à la naissance de votre deuxième enfant.
Est-ce une bonne idée d’avoir un deuxième enfant?
Pourquoi avoir un deuxième enfant est une très bonne idée selon la science. Déjà parent d’un premier enfant et vous hésitez à en faire un deuxième? Une récente étude pourrait bien vous convaincre de l’importance de sauter le pas. Un bien pour votre famille et même pour la santé des plus petits.
Pourquoi la naissance d’un second enfant?
La naissance d’un second enfant réorganise en effet les relations au sein du couple parental, et son arrivée est toujours un événement douloureux pour le plus âgé. Quel que soit le nombre d’années qui séparent ces deux enfants, on ne fera jamais l’économie de ce bouleversement, même si, en grandissant, l’aîné fera face à ces difficultés.
Quelle est la moyenne pour avoir un second enfant?
Ce n’est qu’une moyenne : dans un tiers des cas, le second naît un à deux ans après le premier enfant, et dans un autre tiers, il naît quatre à six ans après. Comment savoir si le moment est bien choisi pour en avoir un deuxième?
Combien de temps faut-il pour concevoir un bébé?
Il faut du temps – variable selon les personnes – pour se retrouver « en amoureux » et envisager de concevoir un autre enfant. Certains préfèrent mettre entre parenthèses leur vie de couple le temps de faire deux bébés dans la foulée… Dans ce cas, on s’en doute, mieux vaut être d’accord tous les deux.
Pourquoi une séparation suivie d’un nouvel amour donne envie de bébé?
Une séparation suivie d’un nouvel amour donne des envies de bébé… dix ou quinze ans après le premier ! Se pose également la question de l’activité professionnelle. Bien des mères de famille se demandent si une nouvelle maternité ne va pas les obliger à s’arrêter un bon moment : « Quelle solution sera la moins pénalisante pour moi?
https://www.youtube.com/watch?v=ow1WPrhC-GQ