Pourquoi le corps pue?
Mais la cause principale à l’odeur corporelle forte est la présence de bactéries. Ces bactéries vivent à la surface de la peau. Elles sont plus nombreuses au niveau des plis et des zones riches en poils comme les aisselles ou les organes génitaux.
Comment enlever l’odeur de transpiration sur la peau?
Utiliser l’aloe vera Grâce à ses vertus à la fois hydratantes, purifiantes et antiseptiques, l’aloès ou aloe vera est idéal pour traiter la transpiration excessive. On peut l’appliquer en gel directement sur la peau. Il hydratera la peau et réduira naturellement les odeurs.
Est-ce que votre odeur corporelle est mauvaise?
Si vous estimez que votre odeur corporelle est particulièrement mauvaise et qu’elle interfère avec votre qualité de vie, votre médecin peut vous venir en aide. Il existe des solutions, en fonction de la zone à l’origine de l’odeur, comme des crèmes antibiotiques, des pilules, des injections ou des techniques chirurgicales pour éliminer les odeurs.
Est-ce que certaines personnes souffrent d’une odeur excessive?
Cependant, certaines personnes souffrent d’une sécrétion d’odeurs excessive, qui sont gênantes au quotidien. Mais saviez-vous que cela peut indiquer un problème de santé? La cause principale d’une forte odeur corporelle est les bactéries qui vivent à la surface de la peau.
Est-ce que l’alimentation joue sur l’odeur corporelle?
Puisque l’alimentation joue directement sur l’odeur corporelle, inutile de s’asperger de cosmétiques bourrés de perturbateurs endocriniens pour camoufler tout ça. Si votre odeur vous dérange, il est peut-être utile d’opérer quelques changements dans votre alimentation en évinçant les responsables.
Comment contrer la mauvaise odeur de transpiration?
Énormément de produits chimiques existent pour contrer la forte odeur de transpiration. Cependant, les produits naturels, comme le citron, sont les meilleurs pour éviter la surproduction de bactéries à la surface de la peau qui engendrent la mauvaise odeur lors de la sudation des glandes sudoripares.