Pourquoi le Boxer est adapte a tout le monde?

Pourquoi le Boxer est adapté à tout le monde?

S’il n’est pas forcément adapté à tout le monde, le Boxer reste un excellent chien de compagnie. Il est avant tout recommandé pour les maîtres expérimentés, qui sauront lui opposer une éducation ferme, mais juste. Très proche des siens, le Boxer peut tout à fait s’acclimater dans une famille nombreuse.

Quel est le visage d’un boxer?

Le visage, cubique, présente une gueule plate et un museau court. La mâchoire inférieure a tendance à être un peu plus avancée, ce qui peut donner un air menaçant. La gueule est marquée par des yeux noirs pleins d’intelligence. Poids : le poids idéal pour un Boxer est de 32 kg. Poils : le poil du Boxer est ras et dur. Il affiche un aspect brillant.

LIRE AUSSI :   Est-ce que vous avez droit a un conge non paye?

Est-ce que le Boxer est un chien de compagnie?

S’il fait partie de la famille des molosses, le Boxer n’en est pas moins un chien doux et particulièrement fidèle. Très attaché à son maître, cet animal peut faire un excellent chien de garde. Mais ne vous fiez pas à son côté intimidant : c’est aussi un animal de compagnie très attachant.

Quelle est l’allure générale du boxer?

L’allure générale n’est ni lourde ni pataude. Le Boxer est un chien qui ne vit rarement plus de 10 ans. Il faut donc profiter de ce grand rayon de soleil dans la vie d’une famille. Il s’agit d’un chien parfait pour les enfants, avec lesquels il jouera sans s’arrêter. Il adore se faire câliner.

Qui est le boxer en Angleterre?

Originaire d’Allemagne, le Boxer descend du Bullenbeisser qui était un chien de chasse. La race a été présentée à Munich en 1895 et introduit en Angleterre au début du XXe siècle. Il est devenu un chien très populaire par la suite. Le Boxer est très joueur et affectueux avec les enfants.

LIRE AUSSI :   Quels sont les metiers en rapport avec la physique?

Quelle est la taille moyenne du boxer?

Fortement charpenté, le boxer est de taille moyenne, de 57 à 63 cm au garrot pour un poids de 25 à 35 kg pour le mâle. Brachycéphale, sa mâchoire inférieure dépasse sa mâchoire supérieure en se recourbant légèrement vers le haut. Ses oreilles sont généralement taillées en pointe et dressées. Sa queue est amputée à la naissance.

Quelle est l’espérance de vie du boxer?

L’espérance de vie du Boxer est de 10 ans en moyenne. Le chanfrein court de l’espèce pose éventuellement des problèmes respiratoires, notamment en cas de chaleur excessive. Il convient donc de ne jamais laisser l’animal en plein soleil lorsqu’il fait chaud. Comme tous les chiens de taille moyenne ou de grande taille,…

Pourquoi ne pas adopter de boxer?

En effet, de par son museau écrasé, le Boxer peut avoir des p roblèmes respiratoires, et il s’agira donc de le canaliser un peu. Si vous habitez dans une région chaude, il est conseillé de ne pas adopter de Boxer.

LIRE AUSSI :   Comment devenir eleveur de chevaux?