Table des matières
Pourquoi le beurre de cacahuète est un aliment sain?
Le beurre de cacahuète est un aliment sain dès lors qu’il ne contient pas d’aliment ajouté. Cependant, cela reste du gras. “S’il est consommé de façon modérée oui, c’est sain !” déclare le Dr. Dalu, qui précise que tout est histoire d’équilibre et de juste dosage dans l’assiette.
Comment consommer le beurre de cacahuètes bio?
Préfère donc le beurre de cacahuètes bio. Comment le consommer? Pour une collation entre les repas, tartiner 2 cuillères à soupe de dakatine sur du pain multi-céréales sera beaucoup plus sain qu’un hamburger de fast-food.
Combien de lipides contient le beurre de cacahuète?
Le beurre de cacahuète renferme 50 \% de lipides (contre 30 \% pour une célèbre pâte à tartiner). Cependant, il ne s’agit pas des mêmes graisses.
Est-ce que le beurre de cacahuètes est moins calorique?
Le beurre de cacahuètes est moins calorique que le beurre. Ne faites pas comme les Américains qui l’associent à de la confiture entre deux tranches de pain de mie ou l’étalent sur des pancakes… ces associations sont un peu trop caloriques. Tartinez-le plutôt sur des tranches de pain complet, ce qui complètera l’apport en fibres et minéraux.
Quelle est la teneur du beurre de cacahuète?
Le beurre de cacahuète contient également une importante teneur en fibres et en resvératrol, un antioxydant permettant de lutter contre les maladies cardiovasculaires. « La pâte d’arachide regorge d’ oméga-9 et d’oméga-6 mais affiche un très faible taux d’oméga-3 », nuance Florence Foucaut.
Pourquoi le beurre de cacahuète traîne une mauvaise réputation?
Le beurre de cacahuète traîne plutôt une mauvaise réputation. Graisse, calories, sucre, huile de palme, les étiquettes ne manquent pas. Il contient près de 50\% de lipides, les molécules qui constituent la matière grasse.
Que contient la purée de cacahuètes?
En détail, la purée de cacahuètes contient des acides gras saturés (20\%) et des acides gras insaturés (26\%, contre 2\% dans le beurre classique). La majorité des gras insaturés et monosaturés cachés dans le beurre d’arachide se retrouve aussi dans l’huile d’olive.