Table des matières
Pourquoi le basket-ball est un sport à forte activité perceptive et décisionnelle?
Le basket-ball sollicite et développe des habiletés ouvertes car le milieu est rendu incertain par la présence des partenaires et des adversaires. Le joueur est donc constamment placé devant la nécessité de lire l’environnement afin de faire des choix adaptés à la configuration du jeu.
Pourquoi enseigner le basket?
Culture, développement et règles Elle créele jeu et garantit une pratique commune et authentique. En effet, toutes et tous doivent oser jouer avec la règle pour faire apprendre et apprendre, parfois même se jouer d’elle… dans l’esprit du jeu, pour progresser plus vite et mieux.
Comment a été inventé le basket?
Le basket a été inventé par James Naismith en 1891, un professeur d’éducation physique. L’idée lui est venu un jour de pluie : alors qu’il pleuvait, il cherchait un moyen d’assurer son cours de sport. Il essaya donc de développer une activité se pratiquant à l’intérieur afin de maintenir la forme physique de ses élèves.
Quelle est la contreindication du basket-ball?
À partir de 50 ans, les médecins conseillent le plus souvent de renoncer à la compétition, mais pas forcément au jeu. Il n’existe pas, pour les spécialistes, de contre-indication particulière à la pratique du basket-ball.
Quelle est l’invention du basket-ball?
Une invention américaine. Le basket-ball a été inventé en 1891, aux États-Unis, par le docteur James A. Naismith, professeur d’éducation physique au collège de Springfield, dans le Massachusetts.
Quand eut lieu le premier match de basket-ball?
Le premier match de basket-ball eut lieu en 1892 entre les enseignants et les étudiants d’une classe de la Springfield Christian Training Association. La même année, le sport est adapté afin que les femmes puissent également jouer. Le premier match féminin se déroula en 1893 au Smith College de Northampton (Massachusetts).