Pourquoi la truffe de mon chien se décolore?
Dans le cas d’une dépigmentation de la truffe chez le chien, à la naissance, la couleur de la truffe est normale. Elle s’éclaircit avec le temps selon différentes modalités. La forme la plus fréquente est saisonnière et appelée « snow nose » : la truffe se décolore l’hiver et se repigmente l’été.
Pourquoi la truffe des chiens devient rose?
Certains chiens présentent des dépigmentations de la truffe dont l’origine est inconnue. La truffe, initialement noire, devient de couleur de plus en plus chocolat, voire complètement rose. La cause est inconnue, bien que certains, dont l’auteur, rapprochent cette entité du vitiligo.
Comment pigmenter la truffe d’un chien?
On peut également donner notre Extrait de baies de sureau et d’orties tout au long de l’année pour maintenir la pigmentation. Favorise la pigmentation des chiens et chats.
Comment doit être la truffe d’un chien?
Il est répandu de penser qu’une truffe fraîche et humide est un signe de bonne santé chez le chien. Réciproquement, un chien dont la truffe est chaude et sèche serait malade. En fait, l’humidité de la truffe provient d’un mucus qui aide le chien à mieux percevoir les odeurs qui l’entourent1.
Quelle est la signification de la truffe chaude du chien?
Oui, la truffe chaude du chien peut avec des significations assez variées. C’est comme le front chez les humains, en fait : lorsqu’on reste longtemps le visage tourné vers le soleil, on peut avoir le front chaud sans avoir de fièvre ! Si vous avez un doute, vous pouvez toujours prendre la température du chien.
Comment éviter l’assèchement anormal de la truffe du chien?
L’assèchement anormal de la truffe du chien est souvent signe qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Si vous remarquez également un écoulement bizarre, le mieux est d’aller chez un vétérinaire, même pendant une garde d’animaux. En temps normal, la truffe doit être brillante, humide et froide.
Que signifie une truffe sèche pour votre chien?
Cependant, c’est tout de même un signe qui doit vous rendre attentif à l’état général du chien. En effet, une truffe sèche peut indiquer que : Une truffe sèche de temps en temps peut tout simplement signifier que le chien est fatigué.
Quelle est la cause de la truffe?
La cause est inconnue, bien que certains, dont l’auteur, rapprochent cette entité du vitiligo. Chez les chiens nordiques, mais aussi dans d’autres races, la truffe se dépigmente au niveau du milieu du planum nasal l’hiver et se repigmente spontanément l’été.