Pourquoi la terre de mes plantes moisi?

Pourquoi la terre de mes plantes moisi?

Pourquoi la moisissure apparaît-elle? La moisissure peut se développer sur presque n’importe quelle source organique, si le taux d’humidité est suffisamment élevé. Les moisissures sont généralement créées par des champignons filamenteux toujours présents dans notre environnement.

Pourquoi mes plantes sont molles?

Cause : Soit la plante manque d’eau, soit elle est placée dans un endroit trop chaud, ou encore, elle souffre d’une exposition aux rayons du soleil.

Comment enlever la moisissure sur la terre des plantes?

Vous pouvez verser de la cannelle, du bicarbonate de soude ou du vinaigre de cidre sur la surface de la terre afin de lutter contre les champignons de façon naturelle. Ces produits empêchent naturellement la propagation de moisissure sans nuire à la plante X Source de recherche .

LIRE AUSSI :   Comment mesurer les interactions sociales?

Comment savoir si notre terre est argileuse?

Si votre terre est collante et que vous arrivez en la roulant entre vos mains à faire un petit boudin comme avec de la pâte à modeler c’est qu’elle contient plus de 20\% d’argile. Si avec ce boudin vous arrivez à former un anneau sans qu’il ne se casse c’est que cette proportion d’argile est > à 30\%.

Est-ce que la Terre a été humide trop longtemps?

La terre a été humide trop longtemps sans circulation d’air autour et des bactéries se sont développées. La solution est de gratter la surface de la terre, avec une fourchette par exemple, et de remettre un peu de terreau (surfaçage). Il est également possible d’utiliser un anti-fongique si le terreau est touché un peu plus en profondeur.

Comment sécher le terreau en été?

En été si les températures le permettent, elle appréciera d’être sortie sur la terrasse ou le balcon. Entre 2 arrosages, le fait de laisser sécher le terreau peut être bénéfique. La terre aura le temps de respirer et évitera de cumuler l’humidité qui fait proliférer les bactéries.

LIRE AUSSI :   Qui sont les six premiers membres de la Communaute Economique Europeenne la petite Europe )?

Comment retirer les feuilles et feuilles à la surface du terreau?

Les fleurs et feuilles mortes à la surface du terreau doivent être retirées, car la moisissure grise (botrytis) peut se propager à la plante. Pour éviter les moisissures lors de la phase de plantation pour les plantes en pots et en jardinières, utilisez un terreau à très haute teneur en minéraux, tel qu’un terreau pour agrumes et jardinières.

Que faire si la Terre s’assèche?

Ne plus rien faire, sauf si la terre s’assèche, remetrre de l’eau dans les graviers. reçues,les plantes trop arrosées sont plus sujettes à des problèmes de pourritures. Je suis très heureuses que tu te sois inscrites aux Zavatars de Noël 2oo8.