Table des matières
Pourquoi la stérilisation chez les chiens?
La stérilisation chez les chiens est un bon choix à la fois pour prévenir certaines maladies que pour empêcher une grossesse chez votre chien. Cependant cela augmente le risque pour votre chien de souffrir de surpoids, puisque son métabolisme est plus lent et que son appétit augmente.
Comment anticiper votre chien stérilisé?
Afin d’anticiper et d’éviter ce problème, des mesures peuvent être prises : – Changer l’alimentation de votre chien et avoir recours à un aliment adapté aux chiens stérilisés, sur les recommandations du vétérinaire. – Pratiquer de l’exercice en respectant la nature de votre chien.
Comment suivre votre chien pendant la perte de poids?
Le mieux, pendant sa phase de perte de poids, est de faire suivre votre chien tous les mois par son vétérinaire. Le professionnel de santé vous aidera à rester motivé et pourra pratiquer des ajustements s’il estime que la perte de poids est trop ou pas assez rapide.
Pourquoi les chiennes stérilisées avant l’âge de 5 mois?
En principe, les chiennes stérilisées avant l’âge de 5 mois devraient moins souffrir d’embonpoint, car elles parviennent plus rapidement à adapter leur alimentation. En revanche, il est important de surveiller l’alimentation du chiot stérilisé, même si l’opération a eu lieu tôt.
Quelle est la meilleure alimentation pour chien stérilisé?
Complète et équilibrée, cette alimentation pour chien stérilisé garantit d’ailleurs une perte de poids conséquente au bout de seulement deux mois. Adaptées aux animaux de moyenne et grande taille, ces croquettes au poulet contiennent de la L-carnitine, un complément très efficace pour brûler les graisses.
Quelle est l’alimentation d’un chien qui a été castré?
L’alimentation d’un chien qui a été castré doit être fondée sur des aliments peu caloriques et lui permettre d’être rassasié, pour ne pas générer de stress. Actuellement, il existe des croquettes spécifiques pour les chiens qui ont été stérilisés.
Quelle est la castration médicamenteuse chez le chien?
La castration médicamenteuse chez le chien consiste en l’injection d’hormones de synthèse, généralement à l’aide d’un implant entièrement résorbable placé sous la peau de l’animal ou d’une injection. Les substances ainsi libérées dans l’organisme de l’animal bloquent temporairement ses capacités reproductrices.