Pourquoi la Statue de la Liberte est un lieu touristique emblematique?

Pourquoi la Statue de la Liberté est un lieu touristique emblématique?

Posée sur une île gardant l’entrée du port de New York, la statue de la Liberté symbolise à elle seule l’Amérique. Un cadeau offert par la France afin de marquer le centenaire de l’indépendance américaine, en 1876.

Pourquoi j’aime la Statue de la Liberté?

La statue, cadeau des Français aux Américains, qui commémore l’alliance des deux pays au cours de la Révolution américaine, est, depuis lors, non seulement devenue un symbole de liberté, de justice et de démocratie, mais aussi un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Où se trouve la statue de la liberté en Amérique?

La statue est située sur l’île de Liberty Island, dans le port de New York.

LIRE AUSSI :   Quel livre du Nouveau Testament vient en premier?

Quelle est la statue de la liberté?

Il fut un temps où les touristes de New York pouvaient pénétrer dans la torche que brandit à bout de bras la Statue de la Liberté. Cette étroite partie de la colossale sculpture, hissée à 93 mètres de hauteur, était, à la fin du XIXe siècle, accessible via une échelle de 54 échelons située à l’intérieur de la structure.

Comment accèder à la statue?

On y accède très facilement par ascenseur. La seconde partie de l’ascension s’effectue cette fois par escalier : 162 marches à gravir dans l’espace étroit de la statue. En ce début d’après-midi du mois de mai, le temps est splendide et il ne fait pas froid à l’intérieur de la statue !

Quelle est la statue de la liberté de New York?

C’est un monument emblématique de New York que nous allons explorer aujourd’hui ! Avec plus de 4 millions de visiteurs par an, la statue de la liberté est un point de passage obligé pour tous ceux qui visitent la grosse pomme.

LIRE AUSSI :   Comment reserver un stationnement pour demenager?

Est-ce que vous partez de Liberty Island?

Si vous partez de Liberty State Park, vous commencerez par Ellis Island. Le voyage est alors un peu plus court, Liberty Island étant plus proche du New-Jersey que de Manhattan.