Table des matières
Pourquoi la Seconde Guerre mondiale est une guerre idéologique?
L’intégration des pays conquis à l’Europe allemande s’appuie sur des collaborateurs qui dénoncent en bloc « les communistes, l’Union Soviétique, les juifs, les francs-maçons, les démocraties libérales décadentes », et adhèrent au national-socialisme par conviction ou s’en accommodent par opportunisme.
Pourquoi la Seconde Guerre mondiale est une guerre sans limite?
La seconde guerre mondiale (1939-1945) a impliqué la plupart des pays de la planète. Elle a également mobilisé l’énergie et les ressources des belligérants. C’est la raison pour laquelle elle est considérée comme une « guerre totale ».
Quel est le front de l’Est de la Seconde Guerre mondiale?
Le front de l’Est a constitué de loin le plus grand théâtre d’opération de la Seconde Guerre mondiale. Il est considéré comme le conflit le plus sanglant de l’Histoire — faisant 30 millions de morts — et se déroulant sur les territoires plus vastes que tous les autres théâtres d’opérations réunis.
Quelle est la Deuxième Guerre mondiale?
La deuxième guerre mondiale, une guerre d’anéantissement I. LA MARCHE A LA GUERRE (1938-1939) II. UN AFFRONTEMENT PLANETAIRE, LES PHASES DE LA GUERRE A. Les offensives victorieuses de l’Axe (1939-1941) B. Le tournant de l’année 1942 C. Les victoires des Alliés, 1943-1945 III. UNE RADICALISATION DES VIOLENCES A L’EST : ANEANTIR L’ENNEMI
Quelle est la valeur de la Seconde Guerre mondiale?
Vous devez sélectionner au moins une valeur. La Seconde Guerre mondiale est le conflit le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité. 60 millions de morts, tant civils que militaires, sont à déplorer. La guerre implique l’ensemble des continents et mobilise les économies.
Quel est le plus grand théâtre de la Seconde Guerre mondiale?
On parle également de front russe. Il s’agit du plus grand théâtre d’opérations de la Seconde Guerre mondiale et probablement de toute l’histoire militaire.