Table des matières
Pourquoi la route 66 est en français?
Tout simplement parce que même si d’un point de vue étymologique ce mot est d’origine latine et, par extension française, sa signification est toute autre. En effet, aux États-Unis, le mot Route désigne plutôt l’itinéraire. L’itinéraire 66 serait donc en réalité ce qu’il faut dire.
Pourquoi la route 66 n’existe plus?
Pendant la Grande Dépression des années 1930 et la vague de sécheresse du Dust Bowl, c’est par la route 66 que les fermiers à la recherche d’un emploi migrèrent vers la Californie. La route 66 a été officiellement déclassée en 1985 .
Quelle est la fin de la Route 66?
Justement, après plus de 4 000 kilomètres, l’aventure de la Route 66 prend fin devant le panneau emblématique du Santa Monica Pier, le quai de la petite ville de Santa Monica, dans la banlieue de Los Angeles. La fin d’un road trip épique!
Quelle est la Route 66 en Amérique du Nord?
Road trip USA : la légendaire Route 66 ! La légendaire Route 66 (que l’on appelle aussi la Historic Route 66) est sans aucun doute la route la plus connue en Amérique du Nord! Rien d’étonnant que des milliers d’amateurs de road trip prennent sa direction avec ses 4 000 kilomètres de liberté, qui traversent le pays du nord-est au sud-ouest. De…
Comment s’est développée la Route 66?
C’est ainsi qu’ une vraie industrie s’est développée autour de la voiture, et donc, le long de la route 66 : stations essence, motel, garagistes, et ciné auto, un nouveau loisir apparu avec la voiture. Pour avoir une idée, le nombre de ciné-auto est passé de 52 en 1941 à 4500 en 1956. D isons-le tout de suite, cette route se mérite !
Que signifie la Route 66 aux Etats-Unis?
On parle d’ailleurs aussi de « maritim routes » (« voies maritimes » ). Par ailleurs, aux Etats-Unis, le mot « road » désigne la route hors agglomération. Pour ceux qui l’ont déjà empruntée, la Route 66 est un mélange de « road » , hors agglomération, et de « street » , lorsqu’elle traverse des villes.