Pourquoi la Roumanie Est-elle connue?

Pourquoi la Roumanie Est-elle connue?

Ses forêts denses et riches cachent l’une des principales réserves d’ours, de lynx et de loups d’Europe. Sans parler des Carpates, du caractère sauvage du delta du Danube, et des gorges escarpées de Bicaz, pont entre la Moldavie roumaine et la Transylvanie.

Pourquoi la Roumanie fait partie de la Francophonie?

Les intellectuels et l’élite politique roumaine choisissaient le français en tant qu’idiome d’expression de la liberté, de la modernité et de l’appartenance de l’espace roumain à l’Europe des nations libres. La dimension francophone de la Roumanie s’est développée surtout au cours de la première moitié du 20-e siècle.

Quelle est la superficie mondiale de la Roumanie?

La Roumanie est à la 79e place mondiale et à la douzième du continent européen par son territoire de 237 499 km2 terrestres et 39 940 aquatiques dont 892 lacustres, 8 947 d’ eaux territoriales et contiguës en mer Noire (soit un total de 247 338 sous souveraineté) et 30 100 de zone économique exclusive.

LIRE AUSSI :   Quelle est la personnalite du cheval?

Comment est introduit le nom de Roumanie dans le français?

En français, le nom « Roumanie » dans son acception moderne est attesté pour la première fois dans un ouvrage datant de 1816, publié à Leipzig par l’érudit grec Demetrios Daniel Philippidès. Mais ce sont Émile Ollivier, Edgar Quinet et Élisée Reclus qui ont introduit dans le français courant le nom de «…

Quels sont les pays voisins de la Roumanie?

Les pays voisins sont la Bulgarie au sud, la Serbie à l’ouest-sud-ouest, la Hongrie à l’ouest-nord-ouest, l’ Ukraine au nord et à l’est et la république de Moldavie (autre pays à majorité roumanophone qui ne fait plus partie de la Roumanie depuis 1940) à l’est-nord-est.

Quand est-ce que le nom Roumanie est attesté en français?

En français, le nom « Roumanie » dans son acception moderne est attesté pour la première fois dans un ouvrage datant de 1816, publié à Leipzig par l’érudit grec Demetrios Daniel Philippidès.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne le gouvernement britannique?