Pourquoi la robotisation est une difficulte au Japon?

Pourquoi la robotisation est une difficulté au Japon?

À l’autre bout du monde, les Japonais sont très en avance sur le sujet de la robotisation. L’Archipel se robotise à grands pas, contraint par une forte pénurie de main-d’œuvre liée au vieillissement de sa population et à la quasi-absence d’immigration.

Pourquoi la robotisation N’est-elle pas envisageable dans certains secteurs d’activité?

Ce sont les emplois au contact direct du public qui sont le moins susceptibles d’être automatisés. Le besoin d’une présence physique dans certaines activités comme les activités récréatives ou les activités de soin paraissent empêcher le scénario d’une robotisation destructrice de l’ensemble des emplois de service.

Est-ce que le Japon est leader dans le domaine de la recherche scientifique?

LIRE AUSSI :   Pourquoi les lions sont tues?

Le Japon est l’un des pays leader dans le domaine de la recherche scientifique, technologique, machinerie, recherche médicale, et ce, faisant de ce pays le troisième pays disposant d’un budget de 130 milliard de dollars pour la recherche et le développement, et plus de 677 731 chercheurs à son actif.

Est-ce que le Japon est un pays innovateur en matière de technologies?

Bien que le Japon soit un pays innovateur en matière de technologies, c’est aussi un pays où les choses changent très lentement, où les patrons sont des vieux monsieurs aux idées arrêtées partisans du “c’était mieux avant” et où on n’encourage pas l’innovation.

Qu’est-ce que la technologie électronique au Japon?

On estime que 16 \% d’or et 22 \% d’argent mondial est contenu dans la technologie électronique au Japon . L’ Agence d’exploration aérospatiale japonaise (JAXA) est une société spécialisée dans la recherche spatiale et planétaire ainsi que de la recherche aéronautique et du développement de l’espace ainsi que des satellites.

LIRE AUSSI :   Quel budget pour un traiteur mariage?

Est-ce que le Japon a complètement perdu son avance technologique?

Ainsi, loin d’avoir complètement perdu son avance technologique, le Japon se trouve surtout à moment charnière où l’industrie japonaise, poussée par le gouvernement, a décidé de revoir entièrement sa stratégie pour retrouver une place de leader mondial.