Table des matières
Pourquoi la pillule fait des trouble depressif?
Les femmes qui prennent la pilule ont un risque plus élevé de dépression, et de 70\%, relève cette étude danoise. En cause, très probablement, les hormones artificielles.
Est-ce que la pilule changé l’humeur?
Pourtant, la pilule peut être à l’origine de crises de panique, de sautes d’humeur, de fatigue ou de perte d’énergie. Sans compter la prise de poids et autres manifestations physiques désagréables. Nombreux peuvent donc être les effets secondaires de cette méthode contraceptive.
Que constatent les femmes avec l’arrêt de la pilule?
Avec l’arrêt de la pilule, certaines femmes constatent une augmentation, parfois, importante de la libido, chez d’autres cet accroissement n’est pas prédominant. Des femmes ressentent des douleurs de règles ou crampes menstruelles qui irradient, parfois, dans le dos ou les cuisses.
Pourquoi les femmes cessent de prendre la pilule?
Ainsi, les femmes qui cessent de prendre la pilule peuvent éprouver des périodes d’instabilité émotionnelle. Les sautes d’humeur peuvent être plus fréquentes chez certaines femmes, avec des épisodes de déprime ou de dépression, une irritabilité.
Quels sont les effets positifs de la pilule?
Parmi les effets positifs qui sont le plus souvent ressortis dans vos témoignages, j’ai noté : Une meilleure conscience de son corps et de son cycle menstruel Perte de poids (si la prise de poids était mal vécue) « Je viens d’arrêter la pilule en début d’année scolaire pour une raison très simple : j’en avais marre.
Quels sont les effets secondaires de la pilule contraceptive?
Effets secondaires liés à la prise des pilules contraceptives. Des maux de tête insupportables, des vertiges, des tensions ou des douleurs mammaires, une augmentation de la pression artérielle et d’autres effets indésirables peuvent survenir et précipiter l’arrêt de la pilule contraceptive. Ces manifestations désagréables constituent une cause…
https://www.youtube.com/watch?v=KUrg2LhLC4M