Pourquoi la multifonctionnalite Renforce-t-elle economiquement socialement et culturellement les territoires ruraux?

Pourquoi la multifonctionnalité Renforce-t-elle économiquement socialement et culturellement les territoires ruraux?

C’est une source de revenu supplémentaire pour les espaces ruraux, qui renforce les liens entre villes et campagnes, tout en limitant l’exode rural. ► Revitaliser les campagnes des Nords. Dans les pays développés et urbanisés, la multifonctionnalité des espaces ruraux est un outil de développement rural.

Pourquoi la multifonctionnalité des espaces ruraux dans le monde Est-elle porteuse de complémentarité mais aussi de conflits d’usage?

Les espaces ruraux sont devenus multifonctionnels. L’agriculture n’est plus la seule activité : de nouvelles industries et le tourisme se développent, tout comme les résidences pour les nouveaux habitants. Cela provoque des conflits, notamment autour des ressources.

Quels facteurs déterminent l’organisation et les mutations des espaces ruraux?

Les aménagements d’un monde rural sont l’indice d’un stade d’interaction forte entre l’Homme et la terre. Les facteurs responsables en sont la démographie, l’économie, le social et le religieux.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir un visa de travail pour la Coree du Sud?

Qu’est-ce qu’un conflit d’usage dans un espace rural?

Les conflits d’usage sont des rivalités entre usagers d’une même ressource pour son appropriation, sa gestion ou son exploitation.

Comment les nouveaux rapports entre les villes et campagnes Favorisent-ils la multifonctionnalité des espaces ruraux dans le monde?

Les espaces ruraux y conservent de fortes densités et le développement d’activités non agricoles dans les campagnes crée une complémentarité fonctionnelle avec la ville. Ces nouvelles campagnes rurbaines sont en recomposition.

Comment se fait l’approvisionnement en eau potable?

Du captage d’eau brute aux robinets, il y a tout un parcours. Elle subit plusieurs traitements avant d’être distribuée dans les circuits d’eau potable. Tamisage, clarification, désinfection. L’eau potable doit être irréprochable à tous les niveaux, d’un point de vue hygiénique en particulier.