Pourquoi la medecine generale?

Pourquoi la médecine générale?

Son rôle aussi évolue : en effet, le généraliste est aujourd’hui le pivot central du parcours de soin du patient. De plus, la médecine générale a cet avantage de traiter multitudes de patients : personnes âgées, enfants, adultes de tout âge et tout horizon, adolescents… soit autant de problèmes différents.

Quels sont les avantages d’un médecin généraliste?

Le fait de pouvoir transmettre son savoir et de rassurer les patients constituent aussi l’avantage du métier. La pratique médicale fait en effet partie des métiers où l’on peut s’échanger avec ses confrères pour transmettre son expertise.

Pourquoi la médecine est un métier noble?

Il s’agit d’une profession répondant toujours à une vocation. Car même « si le métier (fût-il) de roi est grand, noble et flatteur quand on se sent digne de bien s’acquitter de toutes choses auxquelles il engage » (Mémoires de Louis XIV), « la médecine doit être à la fois réaliste et nominaliste.

LIRE AUSSI :   Qui a cree les chaussures?

Quelle est la spécialité de la médecine générale?

La médecine générale, qui a été reconnue comme spécialité en 2009, assure des fonctions bien spécifiques. Continuité et coordination des soins. Le médecin généraliste est, du fait de son exercice spécifique de proximité et de terrain, au centre des réseaux de soins.

Quel est le médecin généraliste?

Le médecin généraliste est un médecin qui a choisi la spécialité de médecine générale. Il se consacre donc à toutes les maladies et pathologies humaines dans leur ensemble sans en avoir choisi de particulière.

Quelle est l’organisation de la médecine générale?

Organisation [ modifier | modifier le code] En France, Le Collège de la médecine générale (CMG), association loi de 1901, regroupe l’ensemble des organisations qui œuvrent pour la discipline « médecine générale », dans les champs professionnel, scientifique et universitaire.

Quelle est la formation d’un médecin généraliste?

La formation d’un médecin généraliste repose désormais sur six années (auparavant sept) de tronc commun dans une faculté de médecine, suivies de trois années (auparavant deux) en médecine générale permettant l’obtention du diplôme de médecin généraliste.

LIRE AUSSI :   Quels sont les deux continents les plus colonises en 1914?