Pourquoi la loi protege la liberte?

Pourquoi la loi protège la liberté?

Dans un état démocratique, la loi protège la liberté. 1. Préambule. La démocratie donne au peuple souverain le pouvoir législatif par le biais de ses représentants. En garantissant la liberté par la loi, elle semble constituer un rempart suffisant contre l’oppression.

Quelle est la loi internationale des droits de l’homme?

La loi internationale des droits de l’Homme prévoit que « toute personne a droit à un logement convenable, y compris à une protection légale contre l’expulsion, sans discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. » Le Parlement et le gouvernement doivent en tenir compte dans les mesures qu’ils prennent. d.

Pourquoi la loi française protège les victimes de la cyberviolence?

Aujourd’hui, la loi française protège les victimes et punit les coupables de ces violences L’éducation, la première arme contre la cyberviolence Votée en 2013, la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République prévoit la formation des élèves à…

LIRE AUSSI :   Quelle est la qualite du moteur sur le tapis?

Quelle est la possibilité de défendre leurs droits?

Les citoyens, avec l’appui des associations et des ONG (organisations non gouvernementales), par des pétitions et des manifestations, ont la possibilité de défendre leurs libertés, leurs droits et ceux des générations futures. Doc. 2. Une manifestation à Paris lors des mouvements sociaux de Mai 68

Comment la liberté est liée à l’égalité?

Comme «la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » (art.4 DDHC), elle est donc liée à l’égalité. Les lois permettent de veiller au respect des libertés de tous. FICHE DE REVISION

Comment les citoyens défendent leurs droits?

Enfin, la mobilisation des citoyens eux-mêmes est aussi un moyen de protéger leurs droits. À travers des associations, des organisations non gouvernementales, par des pétitions, des manifestations, les citoyens contribuent à la défense de leurs libertés.