Table des matières
Pourquoi la javel devient rose?
Extrêmement réactif, le césium explose au contact de l’eau. Pour sublimer l’expérience, les auteurs ont rajouté de la phénolphtaléine dans l’eau, un indicateur de pH qui devient rose dans des solutions basiques.
Comment recuperer du linge blanc devenu rose?
Pour preuve, le vinaigre blanc peut servir de détachant efficace pour raviver la couleur d’un linge déteint. Pour cela, préparez une bassine d’eau froide dans laquelle vous versez la moitié d’une tasse de vinaigre blanc, additionné à un peu de lessive liquide. Ce mélange viendra blanchir votre linge comme par magie.
Comment enlever une tache blanche de l’eau de Javel?
Coton. Tamponnez la tache d’eau de javel avec un chiffon imprégné d’ammoniaque. Puis passez le vêtement en machine. Si le coton est blanc ou beige, il n’y aura aucune trace de la tache puisque l’eau de javel ne fait que décolorer le tissu.
Est-ce que l’eau de Javel a déjà agi et décoloré?
Si l’eau de javel a déjà agi et décoloré une partie de votre vêtement, vous ne pourrez déjà plus réparer les dégâts. L’unique solution possible est de teindre le vêtement avec une teinture spéciale pour vêtement. Si la couleur du vêtement à malgré tout disparu, la solution de dernier recours est de le teindre.
Pourquoi l’eau de Javel est dépourvue de tensioactifs?
L’eau de Javel est dépourvue de tensioactifs, ces composés chimiques qui permettent de nettoyer en dissolvant les graisses. Elle ne nettoie donc pas. Certes, elle tue les bactéries, mais pas davantage que le vinaigre blanc. Elle n’a aucune action sur le calcaire, dans lequel se nichent les bactéries.
Pourquoi l’exposition à l’eau de Javel?
» L’exposition à l’eau de Javel est un des accidents domestiques le plus redoutés. Il suffit que l’eau de Javel ait été transvasée dans une bouteille vide d’eau minérale pour que quelqu’un de la famille la boive par inadvertance…
Comment utiliser l’eau de Javel?
L’eau de Javel est une molécule désinfectante qui ne s’utilise pas pure : il est nécessaire de diluer le produit dans de l’eau avant de l’utiliser sur les sols et les surfaces domestiques : plan de travail, table…