Table des matières
Pourquoi la fessée Est-elle interdite?
Il faut savoir que ces gestes peuvent avoir des conséquences sur la santé physique et psychologique des tout-petits. En effet, cela peut favoriser leur agressivité, leurs attitudes antisociales, ainsi qu’une baisse de confiance en eux. Subir cette éducation, peut amener ces enfants à reproduire le schéma parental.
Est-ce illégal de frapper son enfant?
Lever la main sur un enfant, le frapper avec un objet, le brûler, le droguer, l’étouffer ou le bousculer… Ces actes, même commis de façon non répétée, sont punissables par la loi. La sanction culmine à 30 ans d’emprisonnement si l’enfant décède suite aux violences physiques subies.
Qu’est-ce que la fessée?
« Sur un plan psychanalytique, la fessée peut être analysée comme une régression symbolique à un stade infantile, avec un désir de soumission à l’autorité paternelle. En psychanalyse, c’est en effet le père qui représente le cadre, l’autorité, donc la punition en cas de transgression. ».
Est-ce que le plaisir peut être lié à la fessée?
L’explication peut parfois être beaucoup plus prosaïque. « Le plaisir peut être simplement lié à l’excitation des parties génitales situées près des fesses. La fessée entraîne une onde de choc et un afflux de sang qui se répercutent à cet endroit du corps », décrypte Marjorie Cambier.
Est-ce que la stimulation des fesses est source de jouissance physique?
Elle peut même dans ce cadre mener au plaisir : les fesses sont une zone érogène pour beaucoup, et leur stimulation dans les conditions adéquates est source de jouissance physique.
Comment est analysée la fessée en psychanalyse?
« Sur un plan psychanalytique, la fessée peut être analysée comme une régression symbolique à un stade infantile, avec un désir de soumission à l’ autorité paternelle. En psychanalyse, c’est en effet le père qui représente le cadre, l’autorité, donc la punition en cas de transgression. »