Pourquoi la defaite des Turcs a la Premiere Guerre mondiale?

Pourquoi la défaite des Turcs à la Première Guerre mondiale?

La défaite des Turcs à l’issue de la Première Guerre mondiale conduit à la dislocation de l’Empire ottoman. La presse française applaudit. Mais le dépècement qui s’ensuit sera lourd de conséquences géopolitiques. L’Empire ottoman avait duré six siècles. Quatre années de guerre auront suffi à causer sa chute définitive.

Quel est le déclin et la chute de l’Empire ottoman?

Le déclin et chute de l’Empire ottoman désignent les évènements qui, du XVII e siècle au début du XX e siècle, ont mené à la perte de territoires puis à la désintégration de l’Empire ottoman.

Quelle était l’étendue de la Turquie?

Mais au début de la Première guerre mondiale, son étendue restait immense : outre l’actuelle Turquie, il couvrait une grande partie de l’Arabie, mais aussi les territoires actuels de l’Arménie, Syrie, Irak, Liban, Jordanie et Israël.

LIRE AUSSI :   Quel est la meilleure application de photo?

Quelle est la situation de l’Empire ottoman?

La monnaie, les finances et les douanes de l’empire passent sous la tutelle de la Banque impériale ottomane, créée en 1863 et dirigée par un consortium franco-britannique. Malgré toutes ces réformes, la situation est loin d’être positive.

Quels sont les bâtiments de guerre de la Turquie?

Il reçut également deux bâtiments de guerre, le SMS Goeben et le SMS Breslau. A partir du mois d’août, le gouvernement turc accéléra la mobilisation et les préparatifs militaires et retarda le plus possible son entrée en guerre. Comme d’autres pays neutres, la Turquie espérait tirer profit du conflit européen.

Comment s’est déroulée la Première Guerre mondiale?

Résumé de la Première Guerre mondiale – La Première Guerre mondiale s’est déroulée du 28 juillet 1914 au 11 novembre 1918, notamment en Europe de l’Ouest, mais aussi en Europe de l’Est et dans les Balkans. La plupart des grandes nations de l’époque y ont participé, c’est pourquoi elle a été qualifiée très rapidement de « mondiale ».

LIRE AUSSI :   Comment etre fort au basketball?