Pourquoi la couleur rouge sur le drapeau turc?

Pourquoi la couleur rouge sur le drapeau turc?

– Ce drapeau est rouge avec un croissant de lune blanc (la partie fermée est dirigée vers le côté de la hampe) et une étoile blanche à cinq branches. Selon la légende, le drapeau représente le reflet de la lune et d’une étoile dans une mare de sang de guerriers turcs.

Où se situe la Turquie?

Europe
Asie
Turquie/Continent

La Turquie est bordée au nord par la mer Noire, à l’ouest par la mer Égée et au sud-ouest par la partie orientale de la mer Méditerranée : le bassin Levantin. La Thrace orientale (Europe) et l’Anatolie (Asie) sont séparées par la mer de Marmara.

Quelle est le couleur ne figure pas dans le drapeau tunisien?

LIRE AUSSI :   Comment vendre des voyages sur Internet?

La première bande jaune contient trois étoiles rouges et deux disques bleus. La seconde bande contient trois disques verts et deux étoiles blanches. La troisième est identique à la première, à l’exception d’une étoile de couleur blanche en son centre, alors que la quatrième est identique à la seconde.

Où se situe la Turquie par rapport à l’Europe?

Le territoire de la République de Turquie se répartit entre l’Asie occidentale et l’Europe du Sud-Est. La partie européenne de la Turquie, située à l’ouest du détroit du Bosphore et du détroit des Dardanelles, est appelée Trakya en turc : c’est la partie orientale de la Thrace.

Quel est le drapeau turc la plus racontée?

Néanmoins, l’histoire du drapeau turc la plus racontée date de l’an 1071 : après la bataille de Manzikert, et la défaite de l’armée byzantine, le chef seldjoukide Alp Arslan errait sur le champ de bataille lorsqu’il vit le reflet du croissant de lune et de l’étoile sur une mare de sang de guerriers turcs.

LIRE AUSSI :   Quelle est la cause habituelle d’aliments pour le chien?

Quel est le drapeau de la Turquie?

Le drapeau de la Turquie est une extension du drapeau de l’Empire ottoman, qui a été officiellement adopté comme drapeau de l’empire en 1844 dans la période Tanzimat sous le règne du sultan Abdul Majid. Après sa déclaration en 1923 par Mustafa Kemal Atatürk, la République turque a décidé de conserver le dernier drapeau de l’Empire ottoman.

Quelle est la couleur rouge du drapeau turc?

Formes et couleurs. Le rouge du drapeau turc fait ressortir en blanc un croissant de lune décroissante et une étoile à cinq branches. Le drapeau est surnommé Ay Yildiz (littéralement, « l’étoile et la lune »), ou encore al sancak (la « bannière rouge ») en turc.

Quelle est la symbolique du Croissant et de l’étoile dans le drapeau turc?

Nombreuses traditions et de légendes expliquent les symboles du croissant et de l’étoile dans le drapeau turc. A partir des temps anciens de Babylone et de l’Égypte ancienne, on découvre cette symbolique. L’étoile et le croissant de lune étaient notamment des attributs de la déesse égyptienne Isis.

LIRE AUSSI :   Quel permis pour un stage au Canada?