Pourquoi la couleur de mes regles sont marron?

Pourquoi la couleur de mes règles sont marron?

Quid des règles marron? Idem, pas de raisons non plus de s’inquiéter, elles sont tout à fait normales. Elles sont simplement le signe que le sang a mis du temps à être évacué et qu’il a eu le temps de s’oxyder. En général, cette couleur apparaît pendant les premiers ou les derniers jours des règles.

Pourquoi les règles s’arrête et revienne?

En cas de fécondation, l’œuf s’y développera et se transformera en embryon, puis en fœtus, afin de donner naissance à un bébé. Si aucun œuf ne s’est fixé à la muqueuse utérine, la concentration de progestérone va chuter dans le sang et la muqueuse utérine va dégénérer et être expulsée. Puis un nouveau cycle recommence.

LIRE AUSSI :   Comment sera la tele du futur?

Est-ce que des pertes marrons sont des règles?

Les pertes marron épaisses sont souvent le signe que ton corps évacue le sang résiduel de tes règles. De petits caillots de sang peuvent se mélanger à tes pertes vaginales dans les jours qui suivent la fin des règles. En fin de règles, le sang à tendance à prendre une teinte brunâtre.

Quelle est la teinte de vos règles?

La teinte de vos règles, qu’elles soient régulières, irrégulières, abondantes ou qu’elles relèvent de l’aménorrhée est toute personnelle et ce ne sont seulement des tendances générales que nous exposons ici. Évidemment, les exceptions existent. Vous avez aimé cet article sur la couleur des règles?

Quel est le temps d’arrivée des règles?

Petit tour d’horizon de tout ce qui peut avancer ou retarder l’arrivée des règles. En moyenne, entre le premier jour des règles et le 1er jour des règles suivantes, il se passe 28 jours. C’est une moyenne car le cycle menstruel peut faire entre 24 et 31 jours sans que le gynéco y trouve à redire.

LIRE AUSSI :   Quels sont les pays qui sont en Afrique centrale?

Est-ce que vous subissez des règles douloureuses?

Associées à des règles douloureuses, vous subissez des changements hormonaux ou une anomalie gynécologique qui peuvent conduire à une infection sans gravité. Vous pouvez présenter les signes d’un début de grossesse. Faites le point sur votre mode de contraception et checkez votre pilule contraceptive.