Pourquoi la constipation et le reflux gastrique?

Pourquoi la constipation et le reflux gastrique?

Ces aliments ainsi stockés dans l’estomac se fermentent en provoquant des remontés gastriques. La constipation et reflux gastrique constituent une sorte de mal moderne provenant de trop de sédentarité, de l’ingestion de produits raffinés privés de fibres, d’une mauvaise qualité de la flore intestinale et du manque d’eau.

Quels sont les facteurs pouvant mener à la constipation?

Les facteurs pouvant mener à la constipation sont le plus souvent : le régime alimentaire (une consommation insuffisante de fruits, de légumes, de grains entiers, de légumineuses ou d’autres aliments riches en fibres); certains médicaments, le plus souvent les analgésiques contenant de la codéine ou de la morphine.

Quels sont les symptômes de la constipation?

LIRE AUSSI :   Comment limiter le stress d’un chaton chez vous?

Les symptômes de la constipation sont susceptibles de comporter : la sensation que les intestins n’ont pas complètement été vidés; une sensation de ballonnement abdominal accompagnée parfois d’un bruit évoquant un « grondement »; des gaz; de l’indigestion; un ralentissement de la fréquence d’évacuation des selles;

Comment se baser sur la constipation?

Les médecins doivent donc se baser sur d’autres symptômes, comme les ballonnements, la sensation d’évacuation incomplète ou les flatulences excessives. Nos experts de la digestion décrivent ici les symptômes et les causes de la constipation, et proposent des moyens de traiter cette affection à l’aide de remèdes maison et de plantes médicinales.

Quels sont les symptômes de reflux gastrique?

Chez 40 \% des patients ayant une toux due à un reflux gastrique, les seuls symptômes sont la toux chronique et les bronchites à répétition. De ce fait, le lien n’est pas toujours effectué et certaines toux chroniques restent longtemps inexpliquées.

LIRE AUSSI :   Quel est le lait le moins riche?

Quel est le reflux gastro-œsophagien pathologique?

Dans certains cas cependant, un reflux excessivement fréquent et/ou prolongé peut être responsable de la survenue de symptômes gênants (brûlures rétro sternales, régurgitations acides) et parfois de complications, définissant un reflux gastro-œsophagien pathologique.

Comment le reflux gastro-œsophagien peut-il être lié à une hernie hiatale?

Le reflux gastro-œsophagien peut aussi être lié à une hernie hiatale. Dans ce cas, la partie de l’estomac située à la jonction de l’œsophage« remonte » dans la cage thoracique par l’orifice du diaphragme, qui laisse normalement passer l’œsophage (l’orifice hiatal).