Pourquoi la Compagnie francaise des Indes orientales Est-elle un acteur important de la mise en relation des differentes parties du monde?

Pourquoi la Compagnie française des Indes orientales Est-elle un acteur important de la mise en relation des différentes parties du monde?

Dynamisée durant cet épisode d’agiotage, la Compagnie des Indes envoie désormais 10 à 11 bateaux par an aux Indes sur la période 1720-1770, contre seulement 3 ou 4 sur la période 1664-1719.

Où se trouve les Indes orientales?

Asie
Le terme géographique d’Indes, ou Indes orientales, est utilisé à l’époque coloniale par les Européens pour désigner les territoires d’Asie du Sud et du Sud-Est, c’est-à-dire les actuels Béloutchistan iranien, Pakistan, Inde, Népal, Bhoutan, Bangladesh, Birmanie, Sri Lanka, Maldives, Thaïlande, Malaisie, Viêt Nam.

Qui dirige la Compagnie des Indes orientales?

Compagnie britannique des Indes orientales

East India Company Compagnie britannique des Indes orientales
Création 1600
Disparition 1875
Fondateurs Élisabeth Ire
Forme juridique Société par actions

Qui sont les acteurs et les pays à l’origine de la création des compagnies?

Le contexte historique de création des Compagnies À l’aube du XVI e siècle, la puissante république de Venise domine la mer Méditerranée, et par là, grâce à ses relations avec les comptoirs du Moyen-Orient, le commerce des produits — essentiellement le commerce des épices — venus du Levant et de l’océan Indien.

LIRE AUSSI :   Ou se garer ile Vierge Crozon?

Quels sont les comptoirs anglais en Inde?

La colonie compte en fait 5 districts : Pondichéry, Chandernagor, Yanaon, Karikal et Mahé et 8 loges : Balassore, Kassimbazar, Yougdia, Dacca, Patna, Masulipatnam, Calicut, Iskitipitch et Surate.

Comment sont fusionnées les Communautés européennes?

Par le traité de fusion du 8 avril 1965, les structures exécutives de la CECA, de la CEE et de l’Euratom ainsi que les budgets de ces institutions (la plus importante étant la Commission) ont été fusionnés en une Commission unique des Communautés européennes (voir fiche 1.1.2 ).

Quelle est la libre concurrence entre les sociétés?

En principe la libre concurrence s’applique entre les sociétés. Cette concurrence est établie lorsqu’une personne ou une entreprise peut rivaliser avec une ou plusieurs autres, en offrant un service ou un produit au moins équivalent pour un prix au moins égal.

Quelle est l’autorité de la concurrence?

Bon à savoir. L’Autorité de la concurrence est chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés et de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles. Sa surveillance vise également à protéger le consommateur : la concurrence garantit en effet les meilleurs prix et un choix plus large de produits et de services.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les facteurs qui peuvent contribuer a la reussite des etudiants?

Est-ce que la concurrence est établie?

Cette concurrence est établie lorsqu’une personne ou une entreprise peut rivaliser avec une ou plusieurs autres, en offrant un service ou un produit au moins équivalent pour un prix au moins égal. La législation a pourtant prévu des restrictions à cette liberté, pour interdire certains comportements et certaines pratiques.