Table des matières
Pourquoi la commande MLI?
MLI « précalculée » Elle est surtout utilisée lorsque, du fait d’une fréquence porteuse faible, on a besoin d’optimiser le spectre du signal généré.
Comment Choisit-on la fréquence du signal de type MLI?
Pour choisir la période T du signal MLI, on joue à la fois sur le diviseur d’horloge et sur la valeur de ICR1, sachant que la période T est égale à deux fois la valeur de ICR1 multipliée par la période de l’horloge et divisée par le diviseur d’horloge.
Comment faire varier le rapport cyclique?
– le rapport cyclique est proportionnelle à ( α*P / 2*P ) = α/2, i.e. indépendante de P. Le choix du potentiomètre permet donc de fixer la fréquence de fonctionnement tandis que le réglage du potentiomètre permet d’ajuster le rapport cyclique.
Comment mesurer un signal PWM?
Un multimètre, il est prévu pour mesurer des tensions continues ou des tensions alternatives de basse fréquences (Généralement, il est « calibré » pour une fréquence de 50 Hz).
Comment générer un signal PWM par programmation?
Comment programmer l’Arduino pour exploiter la PWM? : Dans le setup, il faut déclarer la broche choisie en tant que sortie digitale pour émettre la PWM. Dans le programme, on demande à l’arduino d’envoyer sur la broche programmée, un signal PWM (numérique) de valeur comprise entre 0 et 255 (choix du rapport cyclique).
Comment calculer le rapport cyclique?
Le rapport cyclique est une caractéristique d’une impulsion. Utilisez l’équation suivante pour calculer le rapport cyclique d’une impulsion dont les temps haut et bas sont inégaux : Rapport cyclique = Temps haut/Période de l’impulsion.
Quelle relation lié la tension moyenne d’un signal PWM et le rapport cyclique?
La valeur moyenne — tension ou intensité — dans le circuit est la valeur à l’état haut multipliée par le rapport cyclique. La modulation de largeur d’impulsion utilise ce principe, soit en faisant varier la durée de l’état haut, soit en faisant varier celle de la période.