Pourquoi la cohabitation entre deux chats?

Pourquoi la cohabitation entre deux chats?

La cohabitation entre deux chats vous paraîtra quelquefois dure ou cruelle, mais elle est en réalité le résultat de la hiérarchie instaurée entre les deux chats. Veillez à ménager “la chèvre et le choux”, à ne pas oublier de vous occuper du vieux chat – toujours en premier si possible – autant que du nouveau.

Est-ce que vous avez déjà un chat mâle?

Lorsque vous avez déjà un chat mâle, s’il n’est pas castré, ce sera une expérience très accablante pour la pauvre et jeune femelle récemment adoptée. Par conséquent, tant que la femelle n’est pas adulte et ne sait pas se défendre alors qu’elle n’est pas en chaleur, la pauvre chatte connaîtra des violences de genre de la part du gros poilu.

LIRE AUSSI :   Comment etre au courant de l’actualite de la NFL?

Comment régler vos problèmes avec vos deux chats?

Si, dès les premières minutes après la rencontre, vos deux chats se crachent dessus et montrent leur mécontentement, n’intervenez pas (sauf si la bagarre éclate). Laissez-les régler leurs problèmes seuls. Cela prendra deux jours, deux semaines ou deux mois, mais ils finiront par se supporter, voire même par s’apprécier.

Pourquoi réunir deux chats de la même race?

En règle générale, d’après quelques observateurs de félins, si l’on réunit deux chats de la même race, l’entente entre les deux est plus facile. C’est comme s’ils pensaient de la même manière et réagissaient de manière similaire.

Comment se comporter le chat en place?

Quant au vieux chat, le chat en place, il peut avoir plusieurs réactions. Il est possible qu’il gronde, feule, siffle, crache pour intimider le nouveau venu. Il peut même se mettre à ronronner ce qui dans ce cas n’exprimera aucunement du bien-être, mais au contraire un sentiment de stress.

LIRE AUSSI :   Quelle est la dette publique de la France?

Pourquoi n’avoir qu’un chat?

Il est donc plus simple parfois de n’avoir qu’un chat, pour son bien-être, ou plus de 3 pour le nôtre. Mais il est sûrement plus difficile de faire cohabiter 2 chats dans la plupart des cas.

Pourquoi ajouter des spots de chats à la maison?

De même, ajoutez un ou deux spots de croquettes et d’eau. Le tout à des endroits différents de la maison. Ainsi les chats pourront marquer leur territoire, et échanger de l’information entre eux en allant renifler les odeurs et phéromones de chacun.