Pourquoi la bilirubine est eleve?

Pourquoi la bilirubine est élevé?

Le taux de bilirubine non conjuguée est élevé dans une maladie bénigne et génétique, la maladie de Gilbert, qui se traduit par un mauvais fonctionnement d’une enzyme du foie. Enfin, on retrouve ce type de perturbation lorsque les globules rouges sont détruits de façon anormale dans le sang (hémolyse).

Pourquoi contrôler la bilirubine?

Le plus souvent, le dosage de la bilirubine est demandé en cas de jaunisse (quand la bilirubine n’est plus évacuée dans les selles, la peau jaunit, les selles deviennent pâles et les urines sont plus foncées) ou de suspicion de jaunisse ( es symptômes ne sont pas visibles en dessous d’un certain seuil).

Qui sécrète la bilirubine?

LIRE AUSSI :   Pourquoi Netflix a ete cree?

La bilirubine est produite par la dégradation des globules rouges et en particulier de l’hémoglobine. C’est une étape normale de la vie des globules rouges qui vivent 120 jours depuis le moment de leur sortie de la moelle. Les globules rouges en fin de vie sont détruits par la rate.

Comment traiter la bilirubine élevée?

La jaunisse et des niveaux élevés de ce pigment devraient servir d’alarme pour traiter la maladie dont nous pouvons souffrir et, par conséquent, les valeurs de bilirubine devraient être rétablies. Le traitement de la bilirubine élevée devrait se concentrer sur le renforcement du foie, mais tout dépendra de la cause de cette anomalie.

Quel est le taux de bilirubine chez l’adulte?

On considère que le taux de bilirubine est élevé lorsqu’il dépasse les proportions telles qu’elles sont détaillées plus haut. Il faut donc prendre en compte l’âge du patient pour savoir si son taux de bilirubine est élevé ou pas. Généralement chez l’adulte, un taux de 15 mg/L par exemple mérite déjà qu’on s’inquiète.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la guerre de Crimee?

Pourquoi un taux trop élevé de bilirubine dans le sang?

Un taux trop élevé ou une augmentation brutale de bilirubine dans le sang peut laisser supposer une destruction anormale des globules rouges, une hépatite ou une cirrhose du foie.

Est-ce que la bilirubine augmentée peut être observée chez les nouveau-nés?

Une augmentation du taux de bilirubine directe peut aussi être observée dans le cas d’une anomalie hépatique, d’une obstruction biliaire, d’une hépatite virale, du syndrome de Dubin-Johnson ou encore du syndrome de Rotor. Une bilirubine augmentée peut être observée chez les nouveau-nés à cause de l’immaturité du foie.