Table des matières
Pourquoi la barbe qui pousse gratte?
Où que la barbe en soit dans sa pousse, il y a toujours un moment où ça pique. Pour commencer, si ça pique, c’est parce que les poils poussent. Si l’on ne ressent pas de sensation de démangeaison lorsque les cheveux poussent, c’est tout simplement parce que les poils sont beaucoup plus épais que les cheveux.
Comment faire pour que la barbe ne pique pas?
Appliquez la crème en massant de manière circulaire afin de stimuler le poil et ainsi l’assouplir à l’aide de la crème. Il est également essentiel avec une barbe courte de bien la tailler régulièrement (tous les 3-4 jours) avec une tondeuse. Cela évite que les poils indomptables ne partent dans tous les sens.
Pourquoi ma barbe me fait mal?
Celle-ci peut provenir d’une mauvaise tonte, d’un mauvais rasage, de l’utilisation de produits cosmétiques inappropriés, une mauvaise hydratation ou bien d’une mauvaise alimentation. La sécheresse peut être également due à la longueur de votre barbe.
Comment adoucir la barbe naturellement?
Quelques gouttes d’huile à barbe suffisent pour hydrater et nourrir les poils ainsi que la peau. Passez alors vos doigts de façon à couvrir la totalité de votre barbe, en la peignant pour également atteindre votre visage. Nos huiles de barbe sont composées d’huile d’argan bio et de sésame bio.
Comment avoir une barbe courte et douce?
Tailler votre barbe courte régulièrement (en moyenne tous les 3 à 5 jours à la tondeuse) Dessiner les contours de votre barbe au préalable. Réaliser au moins une fois par semaine un gommage ou un masque désincrustant. Appliquer tous les jours un baume hydratant ou une huile à barbe.
Quel produit pour rendre la barbe douce?
Le savon exfoliant Honest Amish, qui nettoie en profondeur la barbe, débarrasse des peaux mortes et laisse le poil soyeux. Le nettoyant barbe et visage FFS Mr Natty, au parfum subtil de romarin et menthe poivrée, l’huile d’olive et le beurre de karité qu’il contient laisse votre barbe toute douce.