Pourquoi la banque me demande mes revenus?

Pourquoi la banque me demande mes revenus?

Lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Ainsi, les banques sont autorisées à demander l’avis d’imposition de leurs clients pour renforcer la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Pourquoi la banque demande l’avis d’imposition?

L’ une des principales raisons pour lesquelles votre avis fiscal intéresse votre banquier est la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme . Aujourd’hui, dans un contexte géopolitique instable, l’État doit savoir si vos revenus correspondent à la situation générale de vos comptes .

Quel document pour justifier ses revenus?

bulletins de salaires, avis de paiement des retraites de base et complémentaires, justificatifs de rentes ou pensions, justificatifs d’aides et secours financiers reçus de façon régulière, déclaration de revenus non salariés.

LIRE AUSSI :   Comment se rencontre l’acne chez le chat?

Est-ce que votre banque peut vous demander certaines informations personnelles?

Votre banque est en droit de vous demander un certain nombre de documents et d’informations personnelles. En effet, votre banque a le devoir de vous demander certaines informations ainsi que les preuves justifiant la véracité de ces informations.

Quels sont les différents types de banques?

Les divers types de banques et les services qu’elles vous offrent. Les banques, sociétés de fiducie, credit unions et caisses populaires répondent aux besoins bancaires quotidiens des consommateurs.

Est-ce que la banque a l’obligation de poser toutes les questions qu’elle veut?

La banque a bien l’obligation de vous poser toutes les questions qu’elle veut, mais en dehors de fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile, vous avez le droit de jeter à la poubelle toutes les autres enquêtes inquisitoires de votre banque si cela vous chante.

Pourquoi les banques n’ont pas le droit de demander à leurs clients?

Les banques n’ont pas le droit de tout demander à leurs clients. Explications. Après les tarifs jugés trop peu lisibles, c’est au tour de la collecte d’informations par les banques de susciter des mécontentements.

LIRE AUSSI :   Comment reparer un Seche-linge qui ne chauffe pas?