Pourquoi Kamala Harris est connu?
Procureure du district de San Francisco En 2003, elle est élue procureur du district de San Francisco face à Terence Hallinan et Bill Fazio, avec 56 \% des voix, devenant la première procureur de district de couleur de Californie et la première femme à occuper cette fonction à San Francisco.
Qui était vice-président de Trump?
Mike PenceDonald Trump / Vice-président (2017–2021)Michael Richard Pence, dit Mike Pence, né le 7 juin 1959 à Columbus, est un homme d’État américain, 48ᵉ vice-président des États-Unis de 2017 à 2021. Wikipédia
Quelle est la partie politique de Kamala Harris?
Parti démocrate CalifornienKamala Harris / Parti
Comment est élu le vice-président des États-Unis?
Le vice-président est élu par le même Collège électoral qui élit le président des États-Unis, en même temps et pour la même durée de mandat de quatre ans. Depuis 1804 et l’adoption du XIIe amendement, le vote pour cette élection pour le président et le vice-président se fait par bulletins séparés.
Comment est élu le président des États-Unis?
Il succède au président en cas de mort, de démission, d’ empêchement ou de destitution ( impeachment) de ce dernier. Il est élu en même temps que ce dernier par le même collège électoral de grands électeurs. Selon la Constitution, il assure également la présidence du Sénat des États-Unis .
Quel est le rôle du vice-président américain?
Rôle constitutionnel [ modifier | modifier le code] Bien que considéré par tous comme le second personnage de l’ exécutif américain, la Constitution américaine ne donne aucun rôle exécutif au vice-président. Il peut se voir attribuer des fonctions par le président des États-Unis mais il n’agit alors que comme un agent du président.
Quel est le mandat du vice-président américain?
Le vice-président est élu pour un mandat de quatre ans, et entre en fonction en même temps que le président. Son mandat se termine en même temps que celui de son président. Le président américain a une limite de deux mandats de quatre ans dans sa vie. Il peut donc rester président au maximum huit ans.