Pourquoi Jésus est-il Dieu?
Par sa vie, ses paroles et son enseignement, il nous a révélé qu’il était lui-même Dieu. Pour les chrétiens, Jésus est Dieu. Cette affirmation est le centre et le cœur de leur foi. Jésus n’est pas seulement l’envoyé de Dieu ou celui qui parle en son nom. Il est Dieu. Il l’est tout en étant totalement homme.
Est-ce que Jésus est totalement homme?
Il l’est tout en étant totalement homme. Ce que la tradition chrétienne appellera la double nature de Jésus – homme et Dieu – dans son unique personne. Cet homme appartient, par sa naissance, sa vie et sa mort, à notre humanité. Sur quoi s’appuie la foi des chrétiens?
Quel est le chemin spirituel des chrétiens?
Au fur et à mesure de leur chemin spirituel, les chrétiens croient que Jésus agit en eux, que, par Jésus, la grâce de Dieu les transforme intérieurement et leur permet d’être capables d’ aimer comme Dieu aime.
Est-ce que Jésus nous a appris que Jésus était fils?
C’est par son enseignement que Jésus nous a appris qu’il était Fils, qu’il nous a parlé de Dieu comme Père et de l’Esprit comme souffle de Dieu, pleinement manifesté lors de la Pentecôte.
Quel est Jésus pour les chrétiens?
Pour les chrétiens, Jésus est cet homme en qui Dieu s’est totalement manifesté . Par sa vie, ses paroles et son enseignement, il nous a révélé qu’il était lui-même Dieu. Pour les chrétiens, Jésus est Dieu. Cette affirmation est le centre et le cœur de leur foi. Jésus n’est pas seulement l’envoyé de Dieu ou celui qui parle en son nom. Il est Dieu.
Est-ce que Jésus est le fils de Dieu?
Jésus, le Fils de Dieu, n’a jamais essayé de prendre la place de son Père. D’après la Bible, le Père est plus grand que le Fils ( lire Jean 14:28 ; 1 Corinthiens 11:3 ). Jéhovah est le seul « Dieu Tout-Puissant » ( Genèse 17:1 ).
Quelle est l’existence historique de Jésus-Christ?
Contrairement à l’existence de Dieu, l’existence historique de Jésus-Christ est rarement mise en doute. Il est généralement reconnu que Jésus est un homme qui a réellement vécu en Israël il y a 2 000 ans. Le débat est plutôt celui de sa véritable identité.