Pourquoi je perds autant de poids?

Pourquoi je perds autant de poids?

La perte de poids inexpliquée peut aussi témoigner d’une infection virale ou bactérienne (hépatite, tuberculose, pneumonie, HIV…). Elle résulte aussi parfois de la présence d’un parasite intestinal ramené d’un voyage à l’étranger, comme le tænia, qui fait chuter le poids malgré l’augmentation sérieuse de l’appétit.

Comment savoir si ma fille est en Surpoid?

Pour savoir si votre enfant est dodu ou obèse prenez dans son carnet de santé la courbe correspondant à l’indice de masse corporelle (IMC= poids /taille²). Votre enfant est dodu ou en surpoids quand le chiffre obtenu est au-dessus du 97ème percentile (qui correspond à une ligne d’IMC passant par 25 à l’âge de 18 ans).

LIRE AUSSI :   Quelles qualites Recherchez-vous pour ce poste?

Comment savoir si mon enfant est gros?

Chez l’enfant, le surpoids peut être difficile à détecter mais des symptômes spécifiques (essoufflement après une course, vêtements de taille plus large…) orientent les parents. Le médecin fait le diagnostic grâce à la courbe de corpulence et le calcul de l’indice de masse corporelle (IMC).

Quelle est la cause de la perte de poids chez l’enfant?

Une maladie cœliaque, une maladie de Crohn ou une rectocolite hémorragique engendrent fréquemment une perte de poids car le transit est accéléré (diarrhée) et les nutriments mal absorbés au niveau de l’intestin. Chez l’enfant, des retards de croissance et de puberté sont même observés.

Comment évaluer le poids d’un enfant?

Pour pouvoir évaluer avec clarté le poids d’un enfant, il faut pouvoir faire la distinction entre les cas extrêmes et les variations normales du poids. D’ordinaire, la perte de poids chez l’enfant indique la présence d’un problème de santé ou d’un blocage au niveau digestif.

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure banque sans frais?

Quelle est la perte de poids sans raison apparente?

En revanche, une perte de poids de plus de 5 \% en moins de 6 mois sans raison apparente est plus préoccupante. Dans ce cas, il faut consulter son médecin traitant. En effet, une perte de poids rapide malgré un bon appétit et sans augmentation de l’activité physique a de quoi inquiéter.

Quelle est la perte d’appétit chez l’enfant?

La perte d’appétit chez l’enfant ou l’adolescent se traduit par une sensation de ne jamais avoir faim et le refus de manger. Angoissante pour bien des parents, elle ne doit toutefois pas mener à la panique. Il convient donc avant de s’affoler de rechercher l’origine du manque d’appétit de son enfant.