Pourquoi je perd mon liquide de refroidissement?
Voici les différentes causes possibles : Les durits sont soit desserrées, soit coupées (c’est la cause de perte de liquide de refroidissement la plus courante). Le radiateur, fortement exposé à l’avant par les projections, est percé. La pompe à eau occasionne une fuite au niveau de son joint d’étanchéité.
Comment savoir si il y a une fuite de liquide de refroidissement?
📍 Comment repérer une fuite de liquide de refroidissement?
- Un dépôt blanc autour d’une durite, d’un collier de serrage, d’un joint, du radiateur ou encore de la pompe à eau ;
- La présence de liquide sous votre voiture ;
- Une fumée blanche à la sortie de l’échappement ;
- Une surchauffe de votre moteur ;
Quel est le niveau du liquide de refroidissement?
Le niveau du liquide de refroidissement doit être entre le minimum et le maximum indiqués sur le bocal d’expansion. Si le niveau du liquide de refroidissement change souvent, vous devez considérer cela comme un signe de dysfonctionnement et de perte de liquide de refroidissement.
Pourquoi la perte de liquide de refroidissement peut provoquer une panne?
La perte de liquide de refroidissement peut provoquer une panne. C’est pourquoi la vérification du niveau du liquide dans le circuit de refroidissement est d’une importance capitale. Comment savoir si vous avez une fuite dans le circuit de refroidissement? La perte de liquide de refroidissement doit être décelée afin d’anticiper une panne.
Pourquoi une fuite de liquide de refroidissement?
Une fuite de liquide de refroidissement peut être due au fait que certaines pièces du circuit de refroidissement soient endommagées comme par exemple la durite ou le radiateur de refroidissement. Dans ce cas vous n’aurez pas d’autre choix que de remplacer ces pièces.
Comment constater une perte de liquide de refroidissement?
Votre indicateur de température monte dans le rouge ou votre voyant (un thermomètre baignant dans l’eau) s’allume ; Un autre voyant vous permet de constater une perte de liquide de refroidissement : c’est celui qui est symbolisé par un contenant rectangulaire partiellement rempli ;