Table des matières
Pourquoi je manque de globules blancs?
La diminution du nombre de globules blancs est souvent un effet secondaire de certains médicaments, en particulier de la chimiothérapie. Parfois, une infection ou un cancer peuvent provoquer la diminution du nombre de globules blancs.
Quel médicament pour augmenter les globules blancs?
NEUPOGEN agit en stimulant la moelle osseuse afin de produire plus de globules blancs. Une diminution du nombre de globules blancs (neutropénie) peut avoir plusieurs origines. Votre organisme est alors moins à même de combattre les infections.
Quelle est la valeur des globules blancs dans l’organisme?
Appelés leucocytes, ces cellules ont la fonction primaire de la lutte contre les infections. Il y a un large éventail à la valeur du niveau normal de globules blancs, variant entre 4 300 et 10 800 cellules / ml de cube de sang. Un faible volume de leucocytes dans l’organisme est un nombre qui est partout inférieur à cette gamme.
Quels sont les symptômes causés par des globules blancs?
Les principaux symptômes causés par un nombre faible de globules blancs sont fièvre occasionnelle, compatibles frissons, malaise et un mal de gorge, rapports de l’University of Virginia School of Medicine.
Quels sont les globules blancs dans le sang?
Il existe cinq types de leucocytes dans le sang, chacun présentant des fonctions diverses dans le processus de défense de l’organisme. Les différents types de globules blancs sont : Les lymphocytes produisent des anticorps et détruisent les cellules anormales.
Comment augmenter le nombre de globules blancs?
Les médecins peuvent réaliser des analyses de sang et des tests de la moelle osseuse pour déterminer pourquoi le nombre de globules blancs est faible. Les médecins peuvent administrer des médicaments pour augmenter le nombre de globules blancs et des antibiotiques en cas de fièvre ou d’autres signes d’infection.