Pourquoi je fais souvent des sinusites?

Pourquoi je fais souvent des sinusites?

Le plus souvent, la sinusite chronique est due à des allergies. Il peut s’agir d’allergies aux animaux familiers, aux acariens, au pollen, aux champignons ou à d’autres substances qui provoquent une inflammation des parois du nez et des sinus (voir la fiche Rhinite allergique).

Comment soigner une sinusite bloquée?

Le traitement de la sinusite maxillaire. La sinusite aiguë maxillaire est généralement d’origine virale et guérit en quelques jours à l’aide d’un traitement symptomatique (antalgiques, antipyrétiques), en association avec des lavages de nez réguliers, pendant deux à trois jours.

Quelle est la cause exacte de la sinusite?

Les médecins et chercheurs ignorent encore la cause exacte de la sinusite chronique. Elle résulte souvent d’une sinusite mal soignée ou d’une allergie. Mais, il existe des facteurs qui favorisent l’apparition de la sinusite et la durée de l’infection.

Quels sont les maux de tête liés à la sinusite?

La douleur et la sensation de pression au visage, bien connues des gens atteints de sinusite, proviennent de l’accumulation de mucus à l’intérieur du ou des sinus. Les maux de tête liés à la sinusite sont très fréquents, tout comme une sensation de congestion nasale (= nez bouché) .

LIRE AUSSI :   Combien coute un dentifrice pour chien?

Quels sont les types de sinusites?

Il existe deux types de sinusites, les sinusites aigues et les sinusites chroniques : Les sinusites aigues : elles sont de courte durée (pas plus de 4 semaines) et peuvent être liées à un rhume, une allergie ou aux polluants de l’environnement. Elles sont souvent d’origine virale.

Quelle est la durée de la sinusite chronique?

Les sinusites chroniques : elles peuvent durer plus de 12 semaines, correspondent souvent à une sinusite aigue non traitée et sont souvent liées à des allergies. La prévalence de la sinusite est difficile à estimer, cette pathologie touche aussi bien les enfants que les adultes et affecte environ 10-15\% de la population.