Table des matières
Pourquoi je fais des hypoglycémie la nuit?
Pourquoi? De nuit ou en journée, une hypoglycémie est toujours liée à un déséquilibre entre les glucides absorbés et l’insuline administrée. Trois causes de déséquilibres : Une prise d’insuline excessive, par inadvertance ou par erreur (par exemple pour tenter d’éviter une hyperglycémie matinale).
Comment éviter les hypoglycémie la nuit?
Mangez avant de vous coucher si votre glycémie est inférieure à 80 mg/dl : un petit quelque chose de sucré, avec des grains entiers et riche en fibres (comme une barre de céréales). Ces nutriments seront absorbés lentement par l’organisme, ce qui réduit le risque d’hypoglycémie.
Comment éviter les crises d’hypoglycémie nocturnes?
Contrôle sanguin régulier
- Avant le coucher. Si la glycémie est inférieure à 6,7 mmol, la prise de glucides (un peu de pain, un fruit ou une coupe-faim) peut contribuer à éviter une hypoglycémie nocturne.
- Au cours de la nuit.
- Au réveil, le matin.
Quels sont les symptômes de tout type de diabète?
Les symptômes les plus courants de tout type de diabète sont une soif insatiable et le besoin fréquent d’uriner, une hausse d’appétit, la fatigue ou l’épuisement, la peau sèche et des changements au niveau de la vision (comme la vision brouillée).
Comment prévenir son diabète nocturne?
Vérifier que son diabète est équilibré par son traitement et adapter sa dose d’insuline (ou le type d’insuline) avec l’aide de son médecin. Tout signe d’hypoglycémie nocturne doit être signalé au médecin traitant ou au spécialiste, surtout si les hypoglycémies se reproduisent régulièrement.
Est-ce que la diabète est fréquente chez les diabétiques?
Elle est donc fréquente chez les patients diabétiques de type 1, tous obligatoirement sous insulinothérapie, mais elle survient aussi chez les patients diabétiques de type 2, dont le diabète doit être traité par insuline.
Pourquoi les personnes atteintes de diabète sont plus touchées que la moyenne?
Les personnes atteintes de diabète sont donc plus touchées que la moyenne par les troubles psychologiques tels que la dépression, l’ angoisse ou encore la fatigue nerveuse . Moins connues que les autres, les complications articulaires sont fréquentes chez les personnes diabétiques.