Pourquoi immigrer en Argentine?

Pourquoi immigrer en Argentine?

En Argentine, le désir d’accueillir des migrants européens ne résulte pas seulement de visées économiques, mais témoigne également d’une orientation culturelle spécifique que les hommes politiques d’alors tentent de donner à leur pays.

Pourquoi immigration italienne en Argentine?

Les Italiens fuient leur pays de la pauvreté et de la crise économique. Arrivés en Argentine, les Italiens peuplent surtout la côte argentine, et Buenos Aires en particulier. Puis d’autres s’en allèrent peupler la plaine. Leur religion était surtout le catholicisme, qu’ils pratiquaient énormément en Argentine.

Quels sont les débuts de l’immigration de masse?

Les débuts de l’immigration de masse. La France est un des premiers pays d’immigration en Europe à la fin du XIXe et au début du XXe siècle : Elle achève rapidement sa transition démographique et sa faible natalité la distingue de ses voisins.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les principales etapes de la recherche documentaire?

Quels sont les premiers pays d’immigration en Europe?

La France est un des premiers pays d’immigration en Europe à la fin du XIXe et au début du XXe siècle : Elle achève rapidement sa transition démographique et sa faible natalité la distingue de ses voisins.

Quels étaient les principaux groupes d’immigrations?

Ils étaient suivis des Philippins, des Latino-Américains, des Arabes, des Asiatiques du Sud-Est, des Asiatiques occidentaux, des Coréens et des Japonais. Comme c’était le cas pour la population immigrante, la grande majorité vivait en Ontario, en Colombie-Britannique, au Québec et en Alberta.

Quand a commencé l’émigration vers les États-Unis?

L’émigration vers les États–Unis a continué jusqu’à l’entrée de l’Irlande dans la CEE en 1973. Entre 1870 et 1910, plus de 11 millions d’Italiens quittent leur pays. L’émigration italienne, qui fut longtemps saisonnière et temporaire, devient, pour beaucoup, un choix définitif à la fin du XIXe siècle.