Pourquoi il y a des champignons dans mon potager?
Cela signifie que votre sol regorge de matières organiques ce qui est le signe d’un sol en bonne santé. Incapables de s’alimenter par leurs propres moyens, les champignons se nourrissent de déchets végétaux laissés par les plantes et les arbres (souches, débris de bois ou feuillent mortes).
Pourquoi la terre de mes plantes moisie?
Les moisissures sont causées par l’engorgement d’eau ou l’humidité persistante. Si elle est encore humide, la plante n’a pas besoin de plus d’eau. Comme les besoins en eau des plantes diminuent en hiver, un arrosage trop fréquent est la principale raison de la moisissure du terreau pendant cette période.
Est-ce que des champignons poussent dans les pots de plantes d’intérieur?
Il arrive parfois que des champignons poussent dans les pots de nos plantes d’intérieur. Règle générale, ils ne font aucun mal aux plantes, mais vivent plutôt du terreau en décomposition. D’ailleurs, si vous pensiez que le terreau de vos plantes d’intérieur était stérile,…
Comment rempoter les champignons?
S’ils repoussent, essayez de nouveau. Dans certains cas, il peut être sage de rempoter la plante en changeant le terreau, car en général les champignons préfèrent les terreaux âgés déjà en voie de décomposition aux terreaux frais.
Pourquoi les champignons sont bénéfiques à vos plantes?
Et c’est bien ainsi, car la plupart de ces êtres vivants sont bénéfiques à vos plantes: en faisant décomposer le terreau, ils libèrent les minéraux dont les plantes ont besoin pour leur croissance. Reste que les champignons visibles peuvent surprendre.
Quelle est la prévention des champignons?
Un autre facteur essentiel à prendre en compte dans la prévention des champignons est le climat. Pour éviter les conditions propices à son apparition il est préferable d’avoir une bonne ventilation dans notre espace de culture et de contrôler l’humidité.