Pourquoi il ne faut pas se moucher trop fort?

Pourquoi il ne faut pas se moucher trop fort?

Selon une équipe de chercheurs de la University of Virginia, lorsqu’on se mouche trop fort, on risque d’irriter les voies nasales étroites et, donc, de propager encore plus l’infection Open link in new window. Humidifiez vos voies nasales à l’aide d’une solution saline (brumisateur nasal).

Est-ce mauvais de renifler?

A vos mouchoirs. En cas de rhume pourtant, le reniflement n’est pas du tout la bonne méthode. « Quand on a des sécrétions dans le nez, le fait de renifler fait remonter le mucus dans vos sinus et les congestionne à nouveau. Il faut donc les évacuer, c’est l’idéal. Pour cela rien de tel que de se moucher ».

Comment ne pas faire de bruit en se mouchant?

Pour évacuer efficacement les mucosités, mouchez une narine après l’autre, en gardant la tête droite, sans vous pencher vers l’avant ou vers l’arrière. Soufflez le plus fort possible pour évacuer les mucosités n’est pas conseillé. Inspirez avec la bouche et expirez successivement par chaque narine sans trop forcer.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les plaquettes sont basses?

Quand on renifle Où va la morve?

Un ORL a expliqué ce phénomène. La morve est transportée par les petits cils présents dans le nez vers la gorge pour être avalée. Elle se mélange ensuite à la salive, puis est digérée dans l’estomac par le suc gastrique. Plutôt que de renifler sans cesse ou d’avaler sa morve, mieux vaut se moucher.

Comment ne pas renifler?

Aussi, pour prendre soin et équilibrer notre « vâta », la praticienne préconise plusieurs actions.

  1. Se nettoyer le nez et les sinus régulièrement.
  2. Ingurgiter du ghî
  3. Manger du « chaud »
  4. Pratiquer des massages.
  5. S’allier au gingembre.
  6. Méditer au moins deux fois par jour.

Est-ce utile de se moucher?

Se moucher permet de diminuer le risque d’otite ainsi que de soigner le rhume plus facilement. Un nez dégagé permet d’apprécier toutes les senteurs autour de nous, mais aussi la subtilité du goût des aliments. Chaque enfant, entre 2 et 3 ans, est capable d’apprendre à se moucher.

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents detecteurs de fumee?

Comment se moucher discrètement?

Soufflez doucement dans le mouchoir par la narine qui n’est pas bouchée. Maintenez le mouchoir contre votre nez et soufflez jusqu’à ce que la narine soit dégagée. Souvenez-vous de ne pas souffler trop et de ne pas forcer. Si rien ne sort, cessez de souffler.