Pourquoi il ne faut pas prendre un chat par le cou?

Pourquoi il ne faut pas prendre un chat par le cou?

Selon le site spécialisé Wamiz, aucune raison ne justifierait d’attraper un chat par le cou. Ni pour le punir, ni pour le soigner ou le calmer. Le stress généré par un tel geste pourrait, toujours selon Wamiz, le rendre agressif avec le temps.

Comment prendre le chat par le cou?

Posez la main sur sa nuque et saisissez délicatement la peau de son cou. Sa peau doit toujours rester flexible ; si elle est trop tendue, vous risquez de le blesser. Néanmoins, il faut en saisir suffisamment pour ne pas le pincer ou le blesser en raison de son poids.

Comment prendre son chat par la nuque?

Comment attraper le chat par la peau du cou?

Attraper en toute sécurité le chat par la peau du cou Éliminez les odeurs que le chat n’aime pas. Les parfums et les eaux de Cologne qui sentent fort pourraient le déranger. Laissez-le s’habituer à vous. Vous devez le caresser et le laisser se frotter contre votre main pour le mettre à l’aise. Retirez-lui son collier.

LIRE AUSSI :   Quel est le gout du crocodile?

Est-ce que je peux faire cela pour un chat de moins de 2 kg?

Je répondrai, oui mais à une seule condition : que cela soit un chaton très jeune (moins de 5 mois) car autant on peut faire cela pour un chat de moins de 2 kg autant je ne le conseille pas du tout sur un grand chaton ou un chat adulte. Ben oui, ça leur fait très mal. Merci beaucoup pour ces conseils !

Est-ce que le chat est en train de dormir?

Lorsque le chat est en train de dormir, vous ne devriez pas essayer de l’attraper par la nuque, car cela va le faire sursauter (imaginez que quelqu’un vienne vous attraper par la nuque pendant votre sommeil). Lorsque le chat mange, vous devriez le laisser finir avant d’essayer de l’attraper par la nuque, quelle qu’en soit la raison.

Est-ce que votre chat souffre d’arthrite?

Si votre chat souffre d’arthrite ou s’il est obèse, vous allez exercer une pression considérable sur les muscles de son cou et cela va lui provoquer beaucoup de douleurs. Certains chats n’ont tout simplement pas suffisamment de peau dans le cou pour les attraper, laissez-les tranquilles.

LIRE AUSSI :   Quel est le vrai nom de Will Smith?