Pourquoi il ne faut pas dormir apres une commotion cerebrale?

Pourquoi il ne faut pas dormir après une commotion cérébrale?

« S’il y a perte de connaissance, des nausées, des vomissements, ou si la personne n’est pas dans un état de vigilance normale, il faut une évaluation médicale plus approfondie, car c’est peut-être un traumatisme crânien plus sévère », explique le Dr Cossette. Autrement, le blessé a plein droit à sa nuit de sommeil.

Quelle est la différence entre un traumatisme crânien et une commotion cérébrale?

Le traumatisme crânien désigne une blessure ou la lésion du cerveau suite à un coup ou un choc violent à la tête. Une commotion cérébrale est une forme atténuée de traumatisme crânien.

Quelle est la commotion cérébrale chez les enfants?

LIRE AUSSI :   Pourquoi y A-t-il autant de turc en Allemagne?

Une commotion cérébrale est un type de lésion qui implique la perte de la fonction cérébrale normale pendant un laps de temps court. La commotion cérébrale chez les enfants est causée par un traumatisme ou un coup sur la tête qui entraîne un mouvement rapide et violent de l’avant vers l’arrière.

Comment reconnaître une commotion cérébrale?

Une commotion cérébrale n’est pas visible sur les examens d’imagerie ordinaires, comme l’IRM, la radiographie ou la tomodensitométrie. Une diagnostique est fait en observant les changements dans les façons de penser et de se sentir d’une personne. Les symptômes peuvent toucher : le corps (physique)

Comment se manifeste la commotion cérébrale chez les hommes et les femmes?

Des études montrent que la commotion cérébrale ne se manifeste pas de la même façon chez les femmes et chez les hommes. De plus, les hommes et les femmes se rétablissent différemment. La connaissance de ces différences aidera les professionnels de la santé à améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement.

LIRE AUSSI :   Pourquoi arc-en-ciel Ligue 1?

Comment souffrir d’une commotion cérébrale?

Une commotion cérébrale entraîne des changements dans votre façon de penser et de vous sentir. Vous pourriez souffrir d’une commotion même si vous ne perdez pas connaissance. Il est toujours conseillé de demander à un médecin ou à un autre professionnel de la santé de vous examiner.