Table des matières
Pourquoi iBGP?
L’iBGP signifie Interior Border Gateway Protocol, c’est BGP à l’intérieur de votre réseau. Son utilité est principalement d’aiguiller le trafic sortant de votre réseau vers vos bordures.
Comment deux routeurs BGP Peuvent-ils établir une relation de voisinage?
Pour établir une relation de voisinage BGP entre 2 routeurs, il faut la configurer manuellement sur les deux routeurs. Contrairement à d’autres protocoles où les voisins se détectent automatiquement, en BGP il faut renseigner l’adresse du voisin, de manière à établir la connexion.
Quels sont les protocoles de routage?
Exemples de protocoles de routage interne :
- Routing Information Protocol (RIP)
- Interior Gateway Routing Protocol (IGRP)
- Open Shortest Path First (OSPF)
- Integrated Intermediate System to Intermediate System (Integrated IS-IS)
- Enhanced Interior Gateway Routing Protocol (EIGRP)
Quand utiliser le protocole BGP?
BGP est utilisé pour échanger des informations coopératives (routes Internet) entre des entités concurrentes (fournisseurs de services) et doit être capable de mettre en œuvre tout ce qui a été convenu dans les accord de peering entre fournisseurs.
Qu’est-ce que le BGP banque?
Le Border Gateway Protocol (BGP) est le protocole de routage d’Internet. À l’instar du traitement du courrier par les services postaux, le protocole BGP choisit les chemins les plus efficaces pour acheminer le trafic Internet.
Comment configurer le BGP?
Pour activer ou désactiver le routage BGP à l’aide de l’interface graphique :
- Accédez à Système > Paramètres, dans le groupe Modes et fonctionnalités, cliquez sur Modifier les fonctionnalités avancées.
- Sélectionnez ou désactivez l’option Routage BGP.
Quel type de paquet ospfv2 est utilisé pour transmettre les informations de modification de liaison OSPF?
OSPF utilise uniquement du multicast pour communiquer, avec les deux adresses suivantes : 224.0.0.5 (AllSPFRouters) utilisé par le DR pour envoyer les informations d’état de liens à tous les autres routeurs sur le segment.