Pourquoi gonfler les pieds et les chevilles?

Pourquoi gonfler les pieds et les chevilles?

Que ce soit à cause de notre travail ou de notre vie à la maison, cette habitude peut contribuer à faire gonfler les pieds et les chevilles. En cause, une mauvaise circulation sanguine. Les muscles des pieds, des chevilles et des jambes se détendent, et ne se contractent plus autant qu’avant lorsque vous êtes actif.

Pourquoi les chevilles peuvent gonfler?

Les chevilles, comme les pieds, peuvent se gonfler pour de multiples raisons, dont voici les plus couramment rencontrées. – Grossesse. – Foulure et entorse. Le gonflement des pieds et des chevilles peut être accompagné d’autres signes, selon le cas. En général, sa durée dépasse rarement 5 jours.

Quelle est la cause des gonflements des pieds?

Les gonflements des pieds peuvent être dus à plusieurs facteurs parmi lesquels la rétention d’eau, la grossesse, l’obésité, une mauvaise alimentation ou une thérapie hormonale. Chaque fois que vous avez les pieds enflés pendant plusieurs jours il est recommandé d’aller voir votre médecin, et de déterminer la cause de cette condition.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on a perdu son ame?

Comment dégonfler les pieds enflés?

Un moyen rapide et très efficace pour dégonfler les pieds enflés est de les tremper pendant 20 minutes dans un récipient rempli avec d’eau chaude avec du gros sel. Ces deux éléments vont aider à soulager la fatigue des pieds et réduire l’inflammation efficacement.

Pourquoi un gonflement des chevilles et des pieds pendant la grossesse?

Un certain gonflement des chevilles et des pieds est normal pendant la grossesse. Cependant, un gonflement soudain ou excessif peut être un signe de pré-éclampsie, une affection grave dans laquelle l’hypertension artérielle et la présence de protéines dans l’urine se développent après la 20e semaine de grossesse.

Quels sont les gonflements des chevilles?

Les gonflements des chevilles pourraient parfois indiquer un problème cardiaque, de rein ou de foie. Les chevilles qui enflent pendant la nuit pourraient signaler une rétention de sel et d’eau.

Comment lutter contre le gonflement?

Les muscles des pieds, des chevilles et des jambes se détendent, et ne se contractent plus autant qu’avant lorsque vous êtes actif. Une accumulation temporaire de sang et de liquide se produit dans ces zones, ce qui entraîne un gonflement. Pour lutter contre ce problème, changez de position régulièrement.

LIRE AUSSI :   Quels sont les 3 systemes prevus pour apporter des solutions aux greves?