Pourquoi garder une ancienne carte grise?

Pourquoi garder une ancienne carte grise?

La garde de la carte grise rayée permet aussi à l’acheteur de prouver que la voiture lui a été cédée légalement, si le contrat de vente a été perdu ou détérioré avant l’obtention de la nouvelle pièce d’immatriculation.

Pourquoi garder la carte grise 5 ans?

Lorsque la vente a été réalisée, le vendeur remet la carte grise barrée au nouveau propriétaire. Avec le nouveau système ANTS, tout nouveau propriétaire est tenu de conserver une carte grise barrée pendant 5 ans, délai à l’issue duquel le document pourra être détruit.

Qui conserve la carte grise barrée?

Attention, c’est bien l’acheteur qui garde la carte grise, le vendeur ne doit garder ni la partie haute du certificat d’immatriculation ni le coupon détachable.

LIRE AUSSI :   Quel lampe pour eclairer un tableau?

Pourquoi ne pas laisser sa carte grise dans la voiture?

La gendarmerie rappelle aux automobilistes qu’une voiture n’est pas un lieu sûr pour y déposer des documents personnels ou des objets de valeurs. Effectivement, votre véhicule ne protège pas vos effets personnels laissés à l’intérieur. – Ne laissez jamais votre carte grise à l’intérieur de votre voiture.

Comment financer la reprise d’une vieille voiture?

En échange de la reprise à la casse d’une vieille voiture, vous pouvez acheter une nouvelle voiture dans la limite de 60 000€ TTC (y compris avec le coût éventuel de la location de la batterie) et bénéficier des montants de prime suivants (actualisés avec la réforme du 1er Août 2019) :

Que faire après l’achat d’une voiture d’occasion?

Lors de la transaction, l’acheteur peut également demander le carnet d’entretien du véhicule. Bien que cela ne soit pas obligatoire pour immatriculer son nouveau véhicule, cela permet de mieux connaître l’état de la voiture ainsi que l’entretien courant qu’elle nécessite. Les 3 démarches à réaliser après l’achat d’une voiture d’occasion

LIRE AUSSI :   Comment proteger votre chien de blessures?

Comment vous décidez à l’achat de votre véhicule d’occasion?

Avant de vous décider à l’achat, vous pouvez consulter le nouveau site web Histovec, proposé par le ministère de l’Intérieur. Il vous permet d’accéder à des informations fiables sur l’historique du véhicule d’occasion vous intéressant.

Comment préparer la vente d’un véhicule d’occasion?

Lors de la vente d’un véhicule d’occasion, le vendeur doit préparer au préalable deux documents obligatoires : certificat de cession et certificat de non-gage pour sécuriser la vente. Une fois l’accord trouvé, il devra barrer la carte grise de son véhicule.