Pourquoi faut retourner le gaufriers pendant la cuisson?

Pourquoi faut retourner le gaufriers pendant la cuisson?

Enfin, si votre appareil a la capacité de se retourner, n’hésitez pas ! En retournant les plaques, cela permettra une meilleure disposition de la pâte et une cuisson plus homogène sur toute la gaufre.

Quand retourner les gaufres?

Si vous utilisez un gaufrier réversible, le procédé est identique, mais il faut retourner l’appareil au bout d’une minute pour obtenir des gaufres parfaites.

Comment enlever les gaufre du gaufrier?

Une fois que vous avez terminé la cuisson de vos gaufres, il est temps de nettoyer votre appareil. Attendez d’abord que votre gaufrier soit refroidi. Si vous avez des plaques amovibles, détachez-les et plongez-les dans de l’eau chaude.

Quelle température pour cuire des gaufres?

En effet, elle se situe aux alentours de 200 °C. Sachez que pour réaliser de somptueuses gaufres, le préchauffage est une étape primordiale. Lorsque votre appareil est branché, laissez-le préchauffer une quinzaine de minutes, le temps que les fers atteignent les 200 °C.

LIRE AUSSI :   Comment diagnostiquer un BABI?

Comment faire cuire des gaufres?

Préparez la pâte et étalez-la sur la plaque du bas du gaufrier. Fermez l’appareil et faites cuire la pâte pendant 2 à 3 min. Retournez-la et faites-la cuire pendant 2 à 3 min de plus.

Pourquoi retourner les gaufres à la cuisson?

10- Retourner le gaufrier pendant la cuisson Pouvoir retourner l’appareil présente deux principaux avantages : une meilleure répartition de la pâte sur les plaques et une cuisson uniforme sur les deux faces des gaufres.

Comment culotte un gaufrier?

Le Culottage :

  1. Branchez le gaufrier, mettez le en position ouverte, thermostat 300°C.
  2. Laissez chauffer 30 minutes au moins.
  3. Réglez ensuite votre thermostat à 270°C et attendez environ 5 minutes pour laisser descendre la température.
  4. Maintenez le gaufrier à 270°C pendant toute la durée de l’opération de culottage.