Pourquoi faut-il etre prudent quand on parle du paradis?

Pourquoi faut-il être prudent quand on parle du paradis?

Luc Forestier : Il faut être prudent quand on parle du paradis. On ne sait même pas ce qu’il en sera pour nous ! Mais c’est une question très intéressante, qui va bien au-delà du simple devenir des animaux après leur mort. Elle nous interroge d’abord sur la place des animaux aujourd’hui avec nous.

Pourquoi nous ne connaissons pas un oiseau au paradis?

Nous ne connaissons aucun animal autre que les oiseaux dont l’existence, au Paradis, est mentionnée dans le Coran. 2/ At-Tirmidhi et Ahmed ont rapporté que le Prophète, , a été interrogé par ses Compagnons au sujet du Kawthar et il a répondu : « C’est un fleuve au Paradis qu’Allah m’a accordé.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les causes de la destruction de la foret?

Pourquoi les animaux n’ont pas cette capacité?

Or les animaux n’ont pas cette capacité. Ils agissent en général par instinct et finissent par mourir ( 2 Pierre 2:12 ). Ils meurent, même s’ils ne pèchent pas. La cruauté envers les animaux est-​elle acceptable?

Est-ce que les animaux sont des âmes?

La Bible dit qu’aussi bien les animaux que les humains sont des âmes ( Nombres 31:28 ). Quand Adam, le premier homme, a été créé, il n’a pas reçu une âme vivante, il « devint une âme vivante » ( Genèse 2:7, note). L’âme est faite de deux éléments : « la poussière du sol » et « le souffle de vie ».

Comment Dieu se préoccupe du bien-être des animaux?

Dieu se préoccupe du bien-être de chaque animal, même de celui des oiseaux les plus insignifiants ( Jonas 4:11 ; Matthieu 10:29 ). Il a ordonné à ses serviteurs de bien traiter les animaux ( Exode 23:12 ; Deutéronome 25:4 ; Proverbes 12:10 ).

LIRE AUSSI :   Quel laboratoire paye le mieux?

Quelle est l’interaction entre les hommes et les animaux?

L’interaction entre les hommes et les animaux est très complexe, très ancienne et a été d’une grande aide pour l’homme, pour les travaux des champs, pour nous nourrir, pour nous vêtir, pour nous soigner. Les animaux sont en effet les premiers à tester des médicaments qui un jour nous guériront.

https://www.youtube.com/watch?v=maBh9anO9ZU