Pourquoi faire Vipassana?

Pourquoi faire Vipassana?

Le but de la méditation Vipassana est de purifier son esprit, non juste en surface, mais en profondeur, jusqu’au subconscient. L’inconfort, les douleurs, les résistances du corps et de l’esprit qu’on peut ressentir à rester assis près de 11h par jour à méditer font partie du processus.

Où faire une retraite Vipassana?

Où peut-on faire une retraite de méditation Vipassana? Pour partir en retraite de méditation Vipassana, il suffit de regarder les disponibilités dans les différents centres à travers le monde. Le calendrier et la liste des sites de méditation sont disponibles sur le site dhamma.org.

Où faire une retraite non religieuse?

Mais on peut aussi faire sa retraite spirituelle dans un établissement non religieux. Des hôtels confidentiels, des villages rustiques ou encore des ermitages proposent des retraites spirituelles. On y pratique la méditation, le yoga et d’autres exercices spirituels.

Quelle est la revalorisation des retraites complémentaires?

Le taux de revalorisation des retraites s’applique également au minimum contributif. Ce montant minimal de retraite est en effet revalorisé chaque année au même taux que toutes les autres pensions du régime de base. Quand et comment sont augmentées les retraites complémentaires?

LIRE AUSSI :   Pourquoi changement de nom?

Quelle est la date de revalorisation des retraites?

Le Gouvernement fixe la date annuelle de revalorisation des retraites au 1er janvier. Les retraites de base sont donc potentiellement augmentées à chaque début d’année. La prochaine hausse éventuelle devrait donc intervenir en janvier 2022.

Comment augmenter les retraites de base?

Les retraites de base sont donc potentiellement augmentées à chaque début d’année. La prochaine hausse éventuelle devrait donc intervenir en janvier 2022. Le nouveau montant revalorisé s’applique pour la première fois à la pension de janvier versée en février, conformément au calendrier de paiement des retraites.

Quand seront augmentées les retraites de base?

Les retraites de base ne seront pas augmentées avant janvier 2022, tandis que les retraites complémentaires sont gelées jusqu’en novembre 2021. Le point sur les hausses des retraites passées et à venir.